Debutant = questions =)

Bomber
  • #1
  • Publié par
    Bomber
    le 25 Aug 03, 04:06
Voila je debute la gratte (5 mois ke jen fait) je commence a mamusé mais bon sans prof au debut on se pose plei nde questions et comme jai personne a qui les posés ba je madresse a vous =)
Ma guitare c une lespaul special II (ele vaut kelkechause?) et mon ampli un 30 watt transfer (jcroi lui y vau rien =))
voila je commence :
-alors deja (chui fan de soad) nivo harmoniques impossible d'en sortir des potables (genre intro suite pee ke jadore) et chui tres decu.. lol jai lu ke fodrais reglé les chevalet, la hauteur des cordes bref jattends ke vous meclaircissiez.
-Je me demande si les accords en drop D faut les joué en allé retour ex:
--0--0
--0--0
--0--0
--5--4
--5--4
--5--4
et je voudrais savoir commen les éxécuté en ayant un bon son (perso les barré ca marche jusste avec le majeur le reste c cata =))
-La disto c koa?
-Quel ampli 100watt vous me conseilez pour joué toujours le meme type de musik (jveu leur son en gros)
-jai des problemes kan je joue en allé/retour je sais pas si le poigné ou le bras doit etre rigide..

VOila je crois ce sera tout , merci de vos réponse j'espere ke jai eté clair (il é 4h kan meme) mici bocoup davance =)
StoryClown
pour le jeu en rythmique, certains riff se passent uniquement en aller, d'autres en aller/retour, il n'y a pas de regler, il faut bien ecouter le disque ou voir sur une video

pour la hauteur des corde, le mieux c'est toujours le luthier car il reglera le manche si besoin

l'ampli 100w, il faudrait connaitre ton budget
parmi
  • #3
  • Publié par
    parmi
    le 25 Aug 03, 09:53
pour ton ampli si t'as pas un gros budget ya un bon ampli 100 w pas cher
le peavay bandit 112 il fait + ou - 400 € pour se style de jeu il conviendra
du moins je pense
vas donner ton c** devant un traffic au tadjaboukdistan
Fred_666
Pr les accords, deja c'est en drop-D je pense (donc la plus grosse corde doit etre accordee un ton plus bas).
Ton matos est vmt bien pour commencer, ne t'inquietes pas
Comme ampli 100w, y'a le Bandit 112, le Valvestate 100r, dyna touch 90, etc... Comme le dit StoryClown, faut voir le bidget...
Fred
Kolem
  • #5
  • Publié par
    Kolem
    le 25 Aug 03, 10:26
L'aller-retour c le poignet qui bosse, le bras est posé et ne bouge pas.
Qques remarques : si tu débutes je ne suis pas sûr que ça soit bien de jouer en drop direct. Si tu ne joues pas en groupe, il n'y a AUCUN intérêt à avoir un ampli 100W, il faut un minimum de volume pour qu'un tel truc te sorte un bon son et dans ce cas tes voisins risquent de ne pas être trop jouasses... Mise plutôt sur un combo (à lampes si possible) d'une 30aine de watts mais mets un peu plus de pognon dedans, ça suffira amplement (à mon sens bien sûr...)
Fred_666
Ah Kolem t'es un nouveau Bienvenue a toi
Fred
Bomber
  • #7
  • Publié par
    Bomber
    le 25 Aug 03, 13:23
Wé merci a vous de vos réponses =)
L'ampli 100 je sais ce que je veu en faire mon budget c 500€.. (on mavait conseillé marhsall 100dfx)
Sinon me demande toujours ske c la disto et toujours si ya pas une technique pour sortir un bon son en faisan ce genre d'acoord ou tout les doigts doivent barré, ou si c'est avec l'habitude que ca rentrera..
voila merci bocoup a vous =)
Kolem
  • #8
  • Publié par
    Kolem
    le 25 Aug 03, 14:39
Bah ils font des power chords, c pas trop élaboré lol ! Avec de la disto ne t'amuses pas à jouer des accords sur 6 cordes ça va faire un de ces capharnaum ! (un ptit truc : ne mets jamais la disto à fond, le son est dégueu. 50 % maxi ça suffit amplement !)
Bomber
  • #9
  • Publié par
    Bomber
    le 25 Aug 03, 16:46
Citation:
Bah ils font des power chords, c pas trop élaboré lol ! Avec de la disto ne t'amuses pas à jouer des accords sur 6 cordes ça va faire un de ces capharnaum ! (un ptit truc : ne mets jamais la disto à fond, le son est dégueu. 50 % maxi ça suffit amplement !)

c koi ca power chords? la disto je voudrais bien en savoir plus is ca vau le coup d'en acheter une et quel effet ca fait vraiment sur le son?
Vous pensez quoi du 100dfx?
merci =)
-Bruno-
Un conseil, ne te ruine pas dans un ampli 100w si tu debute, comme la dit kolem sa n'a aucun interêt ( pour le moment)!!!l'ampli que tu as pour le moment suffit amplement pour debuté.

Sinon pour la disto tu parle de quoi exactement? D'une pédale de distortion ou du son disto?
Bomber
L'ampli 30 deconne a fond pis je joue deja avec des potes (vi je sais joué un peu quand meme lol, jia fait un an de cours ya 1an) pis on mentends pu kan ya la batterie :/
la disto je parle du son disto
>Power chords tu parles des accords de hard/metal/funk ? je voi ske c'est alors
mici lé gratteu =)
cartenoire
la disto (distorsion) c'est la grosse saturation (en gros)
edit : la saturation s'obtient soit directement avec l'ampli, soit par l'ajout d'une pedale disto entre la guitare et l'ampli.

les power chords, pour generaliser, c'est des "accords" a 2 sons different, (la tonique et la quinte)

par ex, un accord de LA en accordage normale

---
---
---
-7- (c'est un la, qui est la tonique mais a l'octave)
-7- (c'est un mi, c'est la quinte)
-5- (c'est un la, qui est la tonique)

ou la meme chose, mais en Drop D :
---
---
---
-5-
-5-
-5-
el*lombric
petite rectif: le LA5 (donc power chord de LA) en drop D c'est plutot

---
---
---
-7-
-7-
-7-

allez c'est pas grave ca arrive a tout le monde de se tromper
Bomber
wi lol exact
jen profite pour rajouter une question , jai une corde qu'a toujours deconné sur ma grate (jlé changé pas mal de fois, les 2 premieres semaines c bon pis aprés ca se gate)
c le sol :/ je comprends pas si je fait cette note en soverdrive on entends qu'elle meme si je la gratte tres tres peu.. et le son est tres bizar . en clair sas s'entends moins masi sa s'entends un peu quand meme et ca me gene beaucoups.. je comprends pas trop ski se passe si quelqun pouvais m'eclairer
merci =)
StoryClown
Ca ne serait pas au niveau du chevalet ou du sillet que ca merde un peu?
j'ai eu ca il y a tres longtemps sur une guitare sans marque

En ce moment sur technique...