Débutant total..un pti coup de pouce..

bonjour..je vien davoir ma guitare aujordui...jador sa la guitare mai le seul truc c ke je c pa par ou commencer.. qu'est ce que je doi apprendre? part ou je doi commencer? .. donc voila ce ke je vou demande c les bases de la guitare...et oci ou je pourrai trouver les morceau commen saez led zep ou encore dire strai a jouer a la guitare?... merci davance pour tout ceu ki maideron...
@++++
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Salut la jeunesse
Je crois honnetement qu'avant de penser jouer comme Knopfler il vaudrait mieux que tu apprennes quelques accords non?
T'as le bon plan ! Regarde en haut à gauche tu vas trouver ton bonheur.
Mieux fait que ça je connais pas ; Et si tu n'y connais vraiment rien ne te décourages pas , ça viendra....mais pas tout seul
Jackmerde
Pour les tablatures des groupes que tu as cité, cliques sur le lien dans ma signature. Si tu trouve ton bonheur, laisse un ptit message pour maintenir le topic merci

Et évite le langage sms à l'avenir
merci pour tout ces messages..
et merci a vous...
désolé pour les messages sms

@++ et merci
beyssac..comme je le disait dans mon premier message..je suis débutant total.. et donc quand je clique sur accord que je cherche et que je tombe sur un accord.. ce qui est écris me parait un peu compliqué .. un peu de ton aide ou d'un(e) autre serai la bienvenue...
@++=
ceddie1974
pieroledebutan a écrit :
beyssac..comme je le disait dans mon premier message..je suis débutant total.. et donc quand je clique sur accord que je cherche et que je tombe sur un accord.. ce qui est écris me parait un peu compliqué .. un peu de ton aide ou d'un(e) autre serai la bienvenue...
@++=

merci de rectifier ton langage sms ... c'est plus cool pour tout le monde ...

Première des choses à faire, c'est comprendre la lecture de base des tablatures, comprendre ton manche ... commencer à chercher les définitions des différends types de jeux, du genre picking, arpèges, accords, slap and co... Les gratteux ont la fâcheuse tendance à parler avec des expressions anglo-saxonnes ...

Une fois que tu connaîtras ces expressions ... tu seras moins perdu dans tes lectures ...

Tu peux ensuite t'équiper d'une bonne méthode pour débutants ...

Un prof à un moment ou un autre sera aussi peut-être écessaire ...

L'essentiel ... la base de tout c'est ta persévérance !

N'hésites donc pas à faire des recherche sur les forum pour trouver des réponses à tes questions ... et si il n'y a pas les réponses que tu désire ... n'hésites alors pas à demander ...

Donc pour résumer :

- lecture et apprendre la définition de toutes les expressions typiques ...

- apprendre à lire la musique (les basiques) comme les tablatures et les rythmes

- apprendre à chercher et à demander

- trouver une ou deux méthodes simples et sympa à jouer

- n'oublie pas de regarder des video, des dvd and co.

- un prof éventuellement quand tu seras sûr d'adorer la gratte

- persévérance, persévérance et encore persévérance !

Voilà a+
je suis tout a fait d'accord avec toi ceddie mais je ne sais pas ou trouver ces explications .. des que je trouve un site il m'explique juste ce que c'est.. et rien d'autre .. si tu peux me donner une adresse ou toi une explication je suis preneur...
@+++
ceddie1974
pieroledebutan a écrit :
je suis tout a fait d'accord avec toi ceddie mais je ne sais pas ou trouver ces explications .. des que je trouve un site il m'explique juste ce que c'est.. et rien d'autre .. si tu peux me donner une adresse ou toi une explication je suis preneur...
@+++
.

il existe des milliers de liens qui peuvent te mettre sur la voie. En voici quelques-uns tiraient de mes signets.

Site d'un amateur fort éclairé qui t'aidera à comprendre toutes ces petites expressions qui nous versent dans un monde inconnu lorsqu'on débute ... et surtout qui font peur ! lol ! :

- http://tommyknockers.free.fr/

Encore des amateurs éclairés qui enseignent le B.A BA du débutant (acoords and co.) :

- http://daguitar.free.fr/
- http://www.guitarspeed99.com/index.php

Une fois que tu connaîtrais la lecture des tablature, tu pourras utiliser un logiciel comme Guitar Pro (lecteur et éditeur de tabs).

- http://www.guitar-pro.com/fra/Home.php

Et pour trouver des tablatures compatibles avec ce logiciel ... (soit dit en passant, je crois qu'il y a peu de groupe ou de chanteurs qui échappent à l'immense bibliothèque de ressources pour ce logiciel)

- http://www.mysongbook.com/hp-home.htm

Enfin, pour trouver une ou deux bonne méthode papiers, tu peux les commander sur :

- www.oscarmusic.com

Pour finir, il y a aussi le site magasine de guitariste.fr, qui s'appelle Guitar Live :

- https://www.guitare-live.com/c(...).html

Voilà quelques pistes !

Bon courage à toi !

Normalement, si tu es persévérant, tu devrais vite avoir mal au doigt tous les jours ! Si t'as mal, c'est que t'es sur la bonne voie (ça paraît être de l'humour mais c'est très vrai !!! lol !) !

A+
merci ceddie mais je tiens juste a te rappeler que je possede une guitare classique et non electrique...a moins que ça me serve mais je crois que les sites que tu m'a cité ne me sont pas d'une grande aide.... mais bon je mate quand meme...
@+++
simu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    simu
    le
bbaa prend quelques cours pour débuter!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
INDYXZ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    INDYXZ
    le
satch1967 a écrit :

si un guitariste sympa pouvait le prendre en coaching
ca serait bien cool

Why not !!!

Suivant ses gouts & ses motivations . je peux essayer de l'aider
tt au moins le guider & l'assister pour démarrer . c déjà un ^premier pas

vla !

PS : pas de finger picking : je sais pas faire .
ça me semble important de le préciser !
En flatpicking ... ok !
Mais ça veut également dire : pas de classique . c pas que j'aim pas ... j'en fais pas
[ RATM ] 4 [ Rage Against The Majors ]
--------- [ Rock - Act. & Resist ] -------- mais c pas gagné ...
---------------------------------------------
Bérangère62
enfin un fan de saez tout comme moi saezienne alors tu peux jouer light the way a ton nom, montée la haut (atend ptete un peu pour celle la) jeune et con voila amuse toi bien
sinon come as you are de nirvana tres facile

En ce moment sur technique...