Deicide - Scars of the Crucifix - Solo

Rappel du dernier message de la page précédente :
LeSedna
ça y est je me met à la partie refrain de la gratte vive les doubles croches

et qui l'eut cru... deicide seulement en Eb !!
VladTepes
Oui en effet ca commence par du sweep, ensuite un petit tapping, et du sweet/taping c pas tt dsuite que j'le jouerai ce solo...
Le reste de la chanson ca va, ms ce solo

Autrement vous auriez des tits conseils pour le sweep ?
VladTepes
En fait la partie tapping seul ca peut aller j'me débrouille, ms le reste ouh la la
DuncanIdaho
Pour le sweep, y a pas de mystère, faut commencer lentement. Par contre, il y a une fourberie dans le sweep c'est qu'on a parfois l'impression que c'est plus facile vite que lentement. Si on a cette impression, très souvent, c'est qu'on n'est pas réellement propre.

Il ne faut pas avoir peur de bosser le sweep très lentement, en son clair, en attaquant assez fort les notes pour bien les détacher. Au début, joue lentement en sentant bien le mediator qui vient buter contre la corde suivante. Assure-toi d'avoir un débit régulier car la synchronisation des deux mains est l'élément le plus difficile à maîtriser.

Pour ce solo en particulier, tu as besoin de connaître si j'en crois les tabs une position d'arpège mineur. La voici en Am, à décaller et adapter selon les besoins :

----------------12-17-
-------------13-------
----------14----------
-------14-------------
-12-15----------------
----------------------

Pour les deux notes qui se suivent sur la case 14, tu fais un petit barré en prenant soin de ne pas faire sonner les deux notes en même temps (il faut donc que tu relèves ton doigt au fur et à mesure).

C'est un travail de longue haleine alors bon courage .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
DuncanIdaho
J'ai écouté le morceau et toutes les tabs qu'on trouve sur le net me semblent très erronées, celle de metalTab en tête. J'ai fait une transcription qui vaut ce qu'elle vaut : c'est rapide et le son pas top ne facilite pas le déchiffrage.

http://perso.wanadoo.fr/duncan(...)o.txt

C'est accordé en Eb. La partie tapping est la plus difficile à cause des sauts de cordes mais il bouffe peut-être les notes les plus graves, je n'ai réussi a entendre. La partie sweep est correcte je pense, et beaucoup plus jouable que ce qu'on trouve ailleurs sur le net .

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
VladTepes
Yeah en effet j'ai pas vu une tab encore qui se rapproche autant du morceau d'orignie, vraiment chapeau bas, j'admire !
Bon allez, allons bosser le sweep !
VladTepes
erf ca commence à venir le sweeping mais c long quand même !
Insecte juteux
hello, en fait j'aimerai jouer le début du solo (avant la partie tapping) de scars of the crucifix et j'utilise cette tab ci

http://911tabs.com/link/?2226127

Seulement je trouve qu'on a pas cette impression de déluge de note comme ds l'original . Quelqu'un sait le jouer ce solo ? et peut - il me dire si cette tab est bonne ?

merci
Insecte juteux
J'avais pas vu le post de duncanidaho merci!!!!!!

par contre sur ton txt, a partir de la 3eme partie, est-ce en sextolets ? J'essaie de tabber le solo sur gp et il n'ya pas assez de place dans 2 mesure pour cette partie.

merci !!

voila ce que ça donne ; la partie tapping je l'ai empruntée sur la tab que proposait RIVERSOFGORE.com (elle me paraissait plutot réussie, contrairement au reste du solo.)

http://centenaireflamandine.fr(...)o.gp5

en tout cas remerci duncanidaho !!
DuncanIdaho
Insecte juteux a écrit :
par contre sur ton txt, a partir de la 3eme partie, est-ce en sextolets ?

Ca me semblait être joué un peu à la louche (je balance le plan rapidement sans me poser trop de questions rythmiques). Mais j'ai pu me gourer, je n'avais pas passé beaucoup de temps à la transcrire le truc et je ne connaissais pas du tout ce groupe.

Insecte juteux a écrit :
en tout cas remerci duncanidaho !!

Y a pas de quoi .

En ce moment sur technique...