Demande d'info pour débuter

Rappel du dernier message de la page précédente :
Philou13
Sincèrement si tu veux jouer de l'electrique je ne vois pas l'interet à acheter une guitare folk ...
la guitare electrique c'est des accords certes mais bcp d'autres choses ,la façon de faire sonner la guitare est très différente ....L'argument invoqué souvent c'est la folk ça va te faire les doigts ...Oui probablement mais tu ne pourras pas jouer les même choses et de la même façon ...
ceci dit je n'ai traité personne ni de branleur ni de chevelu :je disais que c'étais l'image que pouvaient donner les guitar heroe auprès du grand public ...jette un coup d'oeil sur mon profil tu pourras constater que je ne suis ni jeune ni branleur ni chevelu malgré que je pratique assiduement l'instrument ...
Swingui
  • Special Total utilisateur
salut

une autre expérience qui t'interessera peut-être : la mienne

je me suis mis à la gratte à 20 ans, en partant de 0 sur un gratton électrique pas cher, poussé à l'époque par des petits groupes assez énervés sur leur distorsion...
Et puis on m'a prêté une électro-acoustique que je n'ai jamais branchée.
Et puis je l'ai rendue. Et le lendemain je m'achetais une folk.
Bilan : mes goûts musicaux initiaux sont très éloignés de ce qui me plaît actuellement. Je joue rarement en électrique et quasiment qu'en son clair. Je me suis découvert une sensiblité différente de ce qui m'a poussé à la guitare à mes débuts.
Donc mon conseil : fais toi prêter une gratte qq mois (on a souvent un pote qui a une vieille folk rangée dans un placard depuis des lustres) ou investis dans un instrument pas cher (électrique ou acoustique comme tu le sens). Ca fera moins mal le jour où tu voudras t'en défaire pour un autre instrument qui conviendra plus au style que tu vas te découvrir

enjoy
  • Publié par
    pat185
    le
Tout vos posts m'aident énormément à me faire une opinion, même si je suis le seul à faire le choix. Je vous en remercie donc.

J'ai une dernière question tout de même et j'arrêterais de vous solliciter pour ce sujet : je suis en appartement, je dois donc avoir le respect des mes voisins. Je souhaiterais donc savoir s’il est possible d'apprendre l'électrique avec un casque sur les oreilles, car forcément l'électrique est un peu plus bruyante (surtout quand on débute) que l'acoustique.

Philou13 j'ai été voir ton profil et je me réitère, si j'ai besoin d'un coach je m'adresserais à toi. J'ai bien accroché au niveau de l'interview
Philou13
L'électrique est certes + bruyante si tu joues dans un ampli ...mais si tu joues au casque ou sur un petit systeme d'amplification genre baffles d'ordi c'est extremement silencieux ,beaucoup + qu'une guitare acoustique car il n'y a pas de caisse de résonnance ...
heimdallr
sans oublier que n importe quel ampli au niveau de sortie minimal ne fait pas plus de bruit que la guitare elle meme .. en fait il n y a pas une seule activité d interieur moins bruyante que la guitare electrique .. à part lire et dormir (sans ronfler svp )
  • Publié par
    pat185
    le
Eh bien après tout vos commentaire mon choix se porte sur un électrique : pour l'instant j'ai en vue une Ibanez GSA 60

Enfin il me reste les magasins a faire quand même peut être qu'une autre guitare sera dans mes cordes.

Merci à tous

En ce moment sur technique...