Demande d'info pour débuter

• Publié par
    pat185
    le
Bonjour à tous,

Voilà bientôt la trentaine, je me suis toujours dis que je jouerais d'un instrument de musique. Etant principalement basé sur le rock/pop, je souhaite me mettre à la guitare.

Je dois avant tout apprendre bien sur, mais dans le but de pouvoir jouer des morceaux de Cat Stevens, Led Zepplin U2, Nirvana, Santana, Gary Moor, Joe Satriani oui on peut rêver non... Tout comme du Téléphone, Bob Marley, Georges Brassens.....
En règle générale quand je me lance dans quelque chose je le fais au maximum.
Bref, je voudrais savoir si il est préférable d'après ce que j'ai raconté ci-dessus de prendre un Folk électro Acoustique ou bien une électrique.

Bien sur ce sont deux sortes de guitare différentes et c'est pourquoi en tant que novice j'ai besoin de savoir ce qu'il est préférable d'après mes ambitions mais également pour mon apprentissage.

Merci de votre réponse.
Davemetal
slt pat et bienvenue parmis nous.

Vu les références que tu m'as cité au dessus, je prendrais une electrique.
Les jeux de l'accoustique et de l'éléctrique sont très different...
Si tu veux te taper un Satriani à l'acoustique,ca va pas être évident...Dans la grande majorité de ses titres.
Regarde vers quoi ton oreille accroche le plus....Perso, je joue du metal et de l'instrumental(dans la mesure de mes possibilité...Hein),mais rien ne m'empêche d'apprécier un bon morceau de guitare classique, genre Asturias d'Albénis.
Donc...Ben vu que j'apprecie plus le metal que le classique,ben j'ai choisi une éléctrique...Et rien ne m'empèche de m'essayer à Asturias en son clair.
Par contre à l'inverse, ca serai dur....Tu me suis?
Avec une éléctrique tu peux tout faire....
Avec une acoustique....hein....C'est accoustique...Point barre.
Si autre question, n'hésite pas.
  • Publié par
    pat185
    le
Merci de ton accueil et de ta réponse,