Des doigts trop longs?????

rkm
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    rkm
    le
salut
alors je suis désabusé... lol depuis mon enfance on me disait t'as des grands des doigts de pianiste.... et la je m'apercois qu'il sont trop grand!!!
Je m'explique pour faire un barré(ex: SI ) quand je pose mon annulaire sur les cases il appuit bien avec la premiere phalange sur les 3 cordes mais la jonction avec l'autre phalange appuie sur la corde Mi aigue!!
alors est-ce que vous êtes dans mon cas est-ce que il ya position spéciale pour mon doigt que je fais mal ou est ce qu'il faut que je les fasse avec mon pitit doigt?
merci
Viking_Kong
putain, vous avez du bol les gars!! moi, j'ai des doigts de nabots, bref, c'est pas un probleme d'avoir de longs doigts....y a qu'à voir ceux de Paul Gilbert
Jonas Cordier
chacun fait avec ce qu il a et je pense que tu na pas besoin de plan foireux genre barré du ptit doigt... enfin tu fais comme ca t arrange mais je suis sur qu avec n importe quelle main, en "travaillant", tu passe proprement ce que tu veux!!! enfin ca depend, si tu joue depuis 10 et qu il ya toujours ce probleme, je sais pas, mais sinon c est surement par manque d experience!!! c est con mais ya bcp de choses qui ont l air de venir avec le temps meme si on s acharne sur l engin, la guitare bien sur...
enfin voila ce genre de probleme se corrige tout seul, m est avis

a plusse
critique aisée, art difficile
rkm
  • Publié par
    rkm
    le
Althor a écrit :
chacun fait avec ce qu il a et je pense que tu na pas besoin de plan foireux genre barré du ptit doigt... enfin tu fais comme ca t arrange mais je suis sur qu avec n importe quelle main, en "travaillant", tu passe proprement ce que tu veux!!! enfin ca depend, si tu joue depuis 10 et qu il ya toujours ce probleme, je sais pas, mais sinon c est surement par manque d experience!!! c est con mais ya bcp de choses qui ont l air de venir avec le temps meme si on s acharne sur l engin, la guitare bien sur...
enfin voila ce genre de probleme se corrige tout seul, m est avis

a plusse

bah ca fait quand même un an et 1/2 que je sais faire un barré mais j'ai toujours pas trouvé la solution....
je devrais un sondage sur la taille des doigts des forumeurs lol
....mon majeur fait quand même 12.5cm....
Karchaque
rkm a écrit :

je devrais un sondage sur la taille des doigts des forumeurs lol
....mon majeur fait quand même 12.5cm....

beau record ! le mien en fait 9 et mon annuaire environ 8,5 (auriculaire 7 et index a peu près autant que annuaire).

cela dit je n'ai pas compris cette phrase :

rkm a écrit :
quand je pose mon annulaire sur les cases il appuit bien avec la premiere phalange sur les 3 cordes mais la jonction avec l'autre phalange appuie sur la corde Mi aigue!!

j'ai beaucoup vu de problèmes de "la jonction des phalanges appuie mal sur les cordes" auquel problème on répondait souvent "entraîne toi bien a aplatir ton doigt".
si tu as des longs doigts utilise le a ton avantage plutot que de le voir comme une tare !
peut être que ta position de main fretteuse a quelques lacunes ? ne casse pas trop le poignet, tu perds de la force dans tes (longs) doigts.

en tout cas bonne chance pour la suite.

P.S. : tes longs doigts sont aussi hyper écartés ? les écarts du genre "un doigt toutes les deux cases à partir de 1" c'est du fastoche ?
eusebe42

Des doigts trop longs !
Punaise moi j'ai des doigts trop courts ! Et c'est trop la galère !
7 cm pour mon majeur, et 5 cm pour mon petit doigt...
eusebe42
julienmarciniak a écrit :
je suis le seul à faire le si comme j'ai dit ou quoi?
c'est quand même plutôt rare de le faire avec un barré pour les 3 cases 4 non?

Moi, aussi je fais comme toi ! Et moi, j'ai des petits doigts.
En fait, c'est la méthode classique...on me dit toujours que c'est pas trop rock'n roll comme ça
atrahasis
eusebe42 a écrit :
julienmarciniak a écrit :
je suis le seul à faire le si comme j'ai dit ou quoi?
c'est quand même plutôt rare de le faire avec un barré pour les 3 cases 4 non?

Moi, aussi je fais comme toi ! Et moi, j'ai des petits doigts.
En fait, c'est la méthode classique...on me dit toujours que c'est pas trop rock'n roll comme ça

ah bon...mais bon pour faire sonner le fa# sur la corde mi aigu, c'est quand même plus courant comme on le fait nous...enfin, je crois...
démo 2008 à télécharger ici!!!!!!!!:
http://www.myspace.com/thenewatrahasis ou là: http://atrahasis.ovh.org
  • Publié par
    Ceren
    le
moi aussi j'ai de grands doigts et c'est vrai que c'est pas toujours pratique, enfin mon majeur fait aussi un peu près 9 cm,
moi je sais pas si c'est moi qui le fais mal ou si c mes grand doigt,mais mon doigt va tjours sur 2 cordes a la fois,et faut vraiment que je me torche le doigt pour que ca va lol
atrahasis
eusebe42 a écrit :
Je suis bien d'accord ! Mais, justement en faisant ces deux barrés souvent ils ne font pas sonner la corde du mi aigu.

ah ok!
je croyais que notre ami faisait involonairement sonner le sol# corde mi avec sa phalange alors qu'il voulait faire soner le fa# (un si "normal" quoi)...
ben pour pas faire sonner le sol# ni le fa# moi je fais le si corde la avec l'index et le reste avec les 3 doigt qu'il me reste...donc pas de barré...mais bon, si ça fait moins rock'n'roll...
rkm
  • Publié par
    rkm
    le
Tenez pour ceux qui ne voient pas ce que je voulais dire une petite photo des mes doigts(monstrueux lol) vous pouvez voir que lorque mon annulaire est au bord de la corde LA ma phalange dépasse déja la corde mi aigu alor pour pouvoir faire sonner la corde SI sans bloquer la corde MI je dois "casser" ma phalange
atrahasis
j'ai trouvé!!!
tu fais index pour le si (corde la)
ton barré pour les 3 cases 4
et tu poses légérement ton auriculaire sur la corde mi aigu de façon à l'étouffer, comme ça elle ne sonnera pas, même si ta phalange est trop longue!!
désolé... ...je
(ps: c'est quand même une autre solution à ton problème mais bon... )

En ce moment sur technique...