Des questions diverses

• Publié par
    kadiro
    le
Alors salut tout le monde j'ai encore qq questions :

1) j'ai des problémes de doigts qui "nagent" donc je voudrais des conseils
sur l'économie des gestes!

2)j'ai des problémes de fluidité du jeu ,c'est quand je fais des gammes on dirais quellent sont "hachées"
que dois-je faire ?

3) et pour les bends ultra-rapides comment qu'on fait pour avoir que des bends rapides sans le "release"
comme pour pour le debut du solo de "big bad moon" de Satch.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Alors pour les deux premiers problemes, bah je dirai tout simplement, cherche pas a aller vite, mieux vaut bosser proprement a vitesse normale, que tout degueux mais joue tres vite... Bref, metronome tu commences a 80 a la double et tu bosses. Quand c'est propre tu augmentes, par pallier de 5 jusqu'a ce que ce soit propre a la vitesse voulue

Pour les gammes je te conseillerai de les bosser autrement que bettement : a la tierce (ce qu'on m'a dit mais que je n'ai pas encore pu appliquer) ou en brisee, ca te force a bien connaitre les positions )

Sinon pour le bend sans release, la je ne me suis jamais interroge a vrai dire : perso je jouerais le bend, j'etouffe quand c'est encore bendé, et puis je continue. A bosser lentement puis rapidement bien sur
  • Publié par
    kadiro
    le
Merci ; je vais essayer!

J'aurai d'autres questions plus tard
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
kadiro a écrit :
Merci ; je vais essayer!

J'aurai d'autres questions plus tard

De rien. Si jamais y' a un bleme ...
  • Publié par
    kadiro
    le
je n'ai pas compris ce que tu veux dire par travailller en brisee ou en tierce?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
kadiro a écrit :
je n'ai pas compris ce que tu veux dire par travailller en brisee ou en tierce?

Héhéhé j'ai retrouve le post ou on en parlait... Ca sera surement plus clair que tout ce que je pourrais te dire (je risquerai de mal expliquer
)

https://www.guitariste.com/for(...)71373

En ce moment sur technique...