Des solos a proposer ?

• Publié par
    basiq
    le
salut a tous
en fait voila, j'aimerais que vous me proposiez des solos a apprendre parce que je sais pas lesquels prendre... mais j'ai pa un super bon niveau ce serait des solos plus dur que celui de nothing else matters mais pas trop dur non plus..
merci de m'aider dans ma quête....
a +
Tu peux aussi essayer les solos de Pink Floyd. Je pense que je suis un peu dans le même cas que toi : les solos faciles m'ont l'air trop faciles, et dès que j'essaye les autres solos de metallica, ça devient trop dur !

Question difficultés et techniques, c'est assez varié. Je pense que c'est un bon entraînement avant de passer au stade supérieur.

Je te conseille celui de Comfortably numb. Très joli, très varié, et mine de rien, il en jette. Il m'a bien fait avancer !
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Tu peux apprendre moby dick de led zeppelin.
Mais tu ferais mieux d'apprendre les morceaux plutôt que les solos uniquement. Car on peut maîtriser un solo, mais jouer le solo dans le morceau peut devenir plus dur car il faut tout enchaîner correctement.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
  • Publié par
    basiq
    le
merci bocoup !!
je vais tacher de m'entrainer....
en fait Haribo67 on est exactement dans le meme cas !
allez @ ++ tous
sunglasses
T'as l'éternel solo de "Knocking on Heaven's Door" des Guns... Assez facile, mais attention à la justesse des bends.

Sinon t'as le solo de "Cocaïne" de Clapton, simple et très efficace (construit sur la base d'une penta MI m)
Leblond
  • Publié par
    Leblond
    le
Highway to hell de AC/DC

Master of puppets de Metallica

Dinausor will die de NOFX (yé bin le fun lui meme si il est facile )
mageta
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mageta
    le
Leblond a écrit :
(yé bin le fun lui meme si il est facile )

gné en français ça donne quoi?
LoW
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    LoW
    le
Essaye les solos d' AC DC assez simples et éfficace, commence par celui de You Shook Me All Night Long et enchaine avec celui de Back In Black
---Born To RoCk---
si vous voulé un bon solo je suis occupé a faire le solo de metallica unforgiven le début est assez simple mais apres sa se corce jé trouve le solo sur mxtabs
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Hysteria de muse, il est assez simple
  • Publié par
    narnou
    le
vince5 a écrit :
Hysteria de muse, il est assez simple

assez simple, mais un des mes passages préférés du dernier album