Désaccorder la guitare

trent290
Salut tt le monde
Quelqu'un a pas une technik facile pour déssacordez sa guitare genre pour avoir l'accordage de placebo parce ke sa msoule un pe
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
Il me semble que Placebo sont reglés 1 demi-ton au dessus pour chaque corde...

C'est pas pour ça que tu dois t'accorder de façon différente pour chaque groupe :p
.:Sentenza:.
quand un morceau est accorder 1/2 en dessous pour chaque cordes tu peux aussi jouer une frette en dessous sa revien au mm (sans desacorder ta gratte) par contre il y a des notes que tu pourra pas realiser si sa se joue vers le haut du manche
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
trent290
Bah sur 36 degrees par exemple c en :
C
C
G#
Eb
Bb
F

Alors même si je joue une case plus bas ou plus haut ça sonne faux
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
...Ce qui revient à dire :

C = oui mais ça c'est passke ils ont pas besoin de 6 cordes :p
C = B + un demi ton
G# = G + un demi ton
Eb = D + un demi ton
Bb = A + un demi ton
F = E + un demi ton

d'ou : ILS S'ACCORDENT UN DEMI TON AU DESSUS

Si ça sonne faux quand tu décales tout d'une case plus haut c'est :
soit que ta guitare est pas accordée tout simplement
soit que ta tab est pourrie
soit que ton matériel auditif est périmé
.:Sentenza:.
trent290 a écrit :
Bah sur 36 degrees par exemple c en :
C
C
G#
Eb
Bb
F

Alors même si je joue une case plus bas ou plus haut ça sonne faux

ouai mais a ce moment la les cordes ne sont plus desacordé d'1/2 ton donc sa marche evidement plus
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Bah si, lis mon post

Faut revoir votre solfège les gars :p
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
enfin je répète, c'est pas passke tu joues du placebo que t'es obligé de t'accorder comme ça... tu joues la même chose au même endroit, et le tout sera décalé d'un demi ton, voilà tout.. c'est pas pour ça que ça sonnera faux. Un accord de Mim ne sonne pas plus faux qu'un accord Fam si tu voix ce que jveux dire...

Exemple bete, pour jouer du SOAD, pas besoin de s'accorder en CGCFAD, tu fais un ptit drop D et c'est bon...
Keelor
  • Publié par
    Keelor
    le
zotri a écrit :
Il me semble que Placebo sont reglés 1 demi-ton au dessus pour chaque corde...

Dans ce cas, il n'y a qu'à mettre un capodastre.

.:Sentenza:. a écrit :
quand un morceau est accorder 1/2 en dessous pour chaque cordes tu peux aussi jouer une frette en dessous sa revien au mm (sans desacorder ta gratte) par contre il y a des notes que tu pourra pas realiser si sa se joue vers le haut du manche

Bof... Ca fait des barrés et des élongations tout le temps, vers les premières cases. Et même si tu es en haut (plus aigü que la case 7, à peu près) c'est pas pratique, si tu dois transposer d'un demi-ton vers le bas une corde à vide... (pas très clair ) Par exemple, si au lieu de jouer :
--12--0--9--0--
--------------
tu dois jouer
--11------8----
-------4------4

La meilleure chose à faire, si tu dois jouer un demi-ton en dessous, c'est vraiment de changer d'accordage.
Sinon, si tu n'as pas à jouer sur la 6è corde, tu peux passer la corde de sol en fa#, mettre un capodastre à la 3è case, et jouer en décalant d'une corde : tu fais comme si la 2è corde était la 1ère, la 3è était la 2è...
Tu vois que c'est beaucoup plus simple que de se réaccorder...
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
jmaintiens qu'il n'est pas nécessaire de se réacorder...
Autre exemple, Placebo eux même ont fait une reprise de Where is My Mind des Pixies...
Ben ils sont restés avec leurs guitares FBbEbG#CC, et ils l'ont joué un ton plus haut que l'originale, point final :p
Pas besoin de se prendre la tete avec tout ça
trent290
.:Sentenza:. a écrit :

Lithium de Nirvana ça se joue un ton en dessous donc peux pas mettre de capo é quand les notes se jouent à vides je peux pas trop faire tout ça....

Mais sinon jusqu'a présent j'ai jamais désaccorder ma guitare et ça allait donc je vais adhérer à la politique de laisser le truc tel quel
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Tu voulais jouer quoi de placebo et comment tu jouais pour que ça sonne faux ?
trent290
Je jouais Special K et Every you and Every me ac accordage classique E A D G B e
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
  • Publié par
    zual
    le
Lorsque l'on souhaite s'accorder un demi ton en dessous, la seule possibilité c'est l'oreille? ya t'il des techniques? par exemple avec l'accordeur électronique? (je débute, mon oreille n'est pas encore développée :lol
Opera
  • Publié par
    Opera
    le
L'accordage 1/2 ton plus bas c'est Eb Ab Db Gb Bb Eb. Sinon tu mets ton doigt sur la première frette et tu accordes E A D G B E.
Pour en revenir à ce qui a été dit plus haut, jouer des morceaux accordés un demi-ton plus bas (ou plus) avec un accordage standart, je ne suis pas d'accord. La tension des cordes est plus faible, ça influe sur notre jeu de guitare et désolé mais au final, ça ne sonne pas exactement pareil.

Opera
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.

En ce moment sur technique...