Deux ans de Gratt et là je stagne !

Rappel du dernier message de la page précédente :
olmos a écrit :
moufleman a écrit :
Voilà en fait ça va faire deux ans que je joue et je pense être en retard par rapport à d'autres qui jouent depuis antant de temps que moi.

Je sé pas quoi faire, je reste toujours sur les mêmes morceau...

C'est la loose !!

PLESE HELP !!

Bosse l'impro à fond.
Tu peux également reprendre tous tes anciens morceaux, et bosser tout ce qui ne vas pas; pour avancer vraiment, il faut être perfectionniste ;-)
Si tu pense que les morceaux que tu joues son parfaits, enregistre les, ecoutes les, et fais les écouter autours de toi, tu verras que l'on peut toujours trouver des points à améliorer

Au fait en parlant d'enregistrement, vous me conseillez quoi comme logiciel d'enregistrement ?
olivier olmos
moufleman a écrit :
olmos a écrit :
moufleman a écrit :
Voilà en fait ça va faire deux ans que je joue et je pense être en retard par rapport à d'autres qui jouent depuis antant de temps que moi.

C'est la loose !!

PLESE HELP !!

Bosse l'impro à fond.
Tu peux également reprendre tous tes anciens morceaux, et bosser tout ce qui ne vas pas; pour avancer vraiment, il faut être perfectionniste ;-)
Si tu pense que les morceaux que tu joues son parfaits, enregistre les, ecoutes les, et fais les écouter autours de toi, tu verras que l'on peut toujours trouver des points à améliorer

Au fait en parlant d'enregistrement, vous me conseillez quoi comme logiciel d'enregistrement ?

Cubase entre autres
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
tout simplement pour avancer un peu, apprend les pentatoniques (si tu les connaits pas deja) avec toutes les blues notes (ça fait deja un peu de boulo), apres essaye d'improviser un peu dessus, apprend de nouvelles technique (sweeping, tapping ou autre) et travaille beaucoups, perso, vu que je suis en vacance, je doit bosser environ 5/6h par jour en ne faisant pratiquement que des exercices (sweeping pour moi, ou j'ai un peu de mal pour certains plan et fast-picking a la malmsteen, là je me suis plus doué ) , de l'impro et je passe aussi du temps a develloper mon jeu au bottleneck sur du bon vieux blues (j'adore le blues)
olivier olmos
Vinc_e a écrit :
u que je suis en vacance, je doit bosser environ 5/6h par jour en ne faisant pratiquement que des exercices (sweeping pour moi, ou j'ai un peu de mal pour certains plan et fast-picking a la malmsteen, là je me suis plus doué )

tu vas vite avancer à ce rythme, si en plus t'es doué, alors...
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
le plus chiant quand on fait ça c'est les tendinites au bras gauche
zap
  • Publié par
    zap
    le
Tu stagnes?

C'est-a-dire? A quel niveau?
- Technique pure: Picking, tapping, sweeping, feeling...
- Theorie musicale: Harmonie, connaissance du manche, composition, feeling...
- Envie : je crois que c'est d'avantage cette troisieme composante qui te manque, ca arrive a tout le monde. Le conseil c'est: tu arretes.
Y'a bien quelques methodes pour raviver cette envie, comme s'enregistrer (je crois l'avoir lu...) mais la meilleure a mon avis est d'ecouter des style de musique que tu n'as pas l'habitude de jouer voir d'ecouter. L'envie reviendra toute seule, un jour, apres t'etre brosser les dents en ecoutant un live de Maceo parker ou de Dream theater (je parle de ma propre experience).

En musique on ne stagne jamais. Meme si on ne joue pas, on murit.

A+
Shoot the girl first!
sunglasses
moufleman a écrit :
QUOI DU SOLFEGE ??

Ha donne moi une corde, je vais me pendre tout de suite

Ben ouais mais c'est ça le problème : à un moment tu dois passer à la théorie... Y a pas de secret... Jimi Hendrix avait juré avant sa mort qu'il se mettrait au solfège et à la théorie musicale; il n'en a pas eu le temps...

Moralité = ne perds pas de temps!!
dafi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    dafi
    le
moufleman a écrit :
C'est la loose !!
PLESE HELP !!

mes conseils à moi :
-> prendre des cours
-> jouer en groupe
hajazzsolo
(je 'UP' inutilement peut etre ce topic :-))

Mes conseils ... Quand on perd l'envie, il faut voir les autres.

Tiens, mon truc, quand j'ai trop la flemme, je traine mes pieds dans des bars jazz (c'est mon style favori - vous l'aurez compris - :-)) et là tu vois des types jouer, tu te remets à bosser tout seul :-D
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des hommes ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
alaindj
  • Special Méga utilisateur
'lu !

Bon ben...je vais parler en connaissance de cause car ton histoire m'est arrivée il y 7 ans (j'ai repris il y a qq semaines)!...
Je ne pense pas que tu stagnes mais que tu es arrivé à un point où il est plus difficile de trouver une motivation pour toucher le manche...peut-être parce que ta progression n'est plus aussi flagrante qu'au début ?

Perso, j'ai vite compris que la passion déclinait...et c'est pas faute d'inventer des trésors d'ingéniosité pour raviver la flamme déjà éteinte ! (bon nombres d'évènements extérieurs ont salement contribués à ce déclin)
Voilà...ben ca s'est arrêté un jour...tant pis...(oui je sais ca fait mal sur le moment)...
aujourd'hui,(depuis qq semaines), j'ai repris....c'est venu tout seul, comme ça en rangeant le garage...je suis plus motivé que jamais pour continuer....mais pour combien de temps ?

Bref tout cela pour dire que c'est peut être une petite baisse de forme, auquel cas, suit les conseils de gratteux qui ont posté; si c'est plus profond et que même la diversification ne force pas ta motivation alors lache la gratouille quelque temps...si tu y retournes régulièrement c'est qu'il y a encore qqc. : alors accroche toi..sinon...ben y'a pas que la guitare dans la vie hein ! ca reviendra peut être un jour....te bile pas
FFdream62
Je te conseille d'attaquer des techniques que tu n'as pas l'habitude de jouer (exemple du tapping, legato...). Enfin des truc qui ne se trouvent pas dans tous les morceaux quoi !
Ca va te faire progresser (et en plus tu pourras te la péter ! mdr)
Striff
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Striff
    le
Moi aussi ca fait 2 ans que je joue de la gratte et ces derniers temps je me demotivais assez vite. (l'impression de stagner)

Comme je savais pas quoi jouer (soit trop dur, soit ininteressant), je me suis dit que des exos feraient passer le temps plus intelligemment. Et bien je ne regrette vraiment pas ! Deux jours a faire que des gammes en aller retour pour aller plus vite et gagner en propreté. Je te garantis que si tu le fait serieusement tu progresses. Ca me permet de jouer de nouvelles choses qui me paraissaient trop dur et je suis super content.

Il y a un moment quand tu apprends ou il faut faire des exos et franchement ca aide.
FFdream62
Sinon tu peux trouver un rythme sympa que tu fais jouer en boucle avec un logiciel du style Guitar Pro et tu joues fais une impro de solo par dessus avec la gamme que tu veux travailler.
(Perso j'aime bien cet exos...)

En ce moment sur technique...