Dive bomb

keskejefoula
Slt je connais pas mal de technique sur gratte mais pas le dive bomb pouvez vous men dire plus sur ca en quoi ca consiste comment en faire ...
merci @+
Pourquoi?
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Tu prend ton vibrato et tu appuie a fond dessus, ta l'impression qu'un avion s'ecrase ds ton ampli
Sinon y a la Whammy qui fait cet effet
Cle@r
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cle@r
    le
Bonne explication ! il faut que tes cordes ressemblent a des spaghettis !
Five minutes alooooone !!!
muse dementia
vince5 a écrit :
Tu prend ton vibrato et tu appuie a fond dessus, ta l'impression qu'un avion s'ecrase ds ton ampli
Sinon y a la Whammy qui fait cet effet

euh et ça casse pas ta guitare? lolllll
Dark Iron
muse dementia a écrit :

Non, mais à condition d'être équipé d'un bon Floyd... c'est sûr que si t'essaie ça sur une gratte style Stratocaster, je te garantie pas la tenue de l'accordage après, une fois que les cordes reviennent en place lool
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
muse dementia
Olivier_999 a écrit :
muse dementia a écrit :

Non, mais à condition d'être équipé d'un bon Floyd... c'est sûr que si t'essaie ça sur une gratte style Stratocaster, je te garantie pas la tenue de l'accordage après, une fois que les cordes reviennent en place lool

ok
en fait un floyd c'est un vibrato? (synonyme koi..) ou c'est un TYPE de vibrato spécial? excusez ma mal-culture lollll
cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le
un floyd c'est un type de vibrato special : comme ca

muse dementia
ok merci et c'est quoi la différence avec un vibrato simple? ca a l'air plus costaud lolllll
Dark Iron
La différence c'est que tu peux aussi appuyer bien la tige du vibrato que la tirer vers l'arrière. Oui en effet c'est super costaud , et l'avantage c'est que l'accordage ne bouge pas d'un poil quand tu manipule le vibrato, même en y allant comme un malade (cf Steve Vai, mdrrrr). C'est parceque les cordes sont bloquées à la fois au niveau du sillet et du chevalet. Tiens juste pour le plaisir une photo du Floyd de ma gratte:

muse dementia
Olivier_999 a écrit :
La différence c'est que tu peux aussi appuyer bien la tige du vibrato que la tirer vers l'arrière. Oui en effet c'est super costaud , et l'avantage c'est que l'accordage ne bouge pas d'un poil quand tu manipule le vibrato, même en y allant comme un malade (cf Steve Vai, mdrrrr). C'est parceque les cordes sont bloquées à la fois au niveau du sillet et du chevalet. Tiens juste pour le plaisir une photo du Floyd de ma gratte:

rci
ca a l'air marrant.. tu mdonnes ta gratte ?
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
Olivier_999 a écrit :

Et est se que tu connais le prix d'occase d'un bon floyd Rose (ou une sous-marque), parsque le prix neuf d'un original Floyd Rose est hallucinant. (<215 € )
Dark Iron
muse dementia a écrit :
rci
ca a l'air marrant.. tu mdonnes ta gratte ?

Mais bien sûr !! Je te file tout le reste de mon matos et mes économies avec !! loool

Pis quoi encore non mais

TomTomAtomic
vince5 a écrit :
Et est se que tu connais le prix d'occase d'un bon floyd Rose (ou une sous-marque), parsque le prix neuf d'un original Floyd Rose est hallucinant. (<215 € )

D'autant que les floyd rose (de la marque floyd rose) son reputé pour leur resistance.... comment dire.... relativement merdique, les couteaux s'usent en moins de deux ce qui implique un changement complet du block --> 300 € neuf
Dark Iron
Arf... moi je n'ai jamais eu de problème avec un Floyd, même celui de mon ancienne gratte qui est une petite Yamaha, j'en ai joué pendant 3 ans et aucun problème mécanique à signaler, tout fonctionne encore très bien
Après c'est sûr que quand tu achète un Floyd en pièces détachées ça côute le peau du c**, de toutes façons c'est comme tout le reste, les micros c'est pas donné non plus...
Sinon à partir du moment où t'achètes une bonne gratte (chez Ibanez, à partir de 500 ou 600€, t'as des guitares équipées d'un floyd très costaud :wink

En ce moment sur technique...