zuiop a écrit :
Citation:
Mais en aucun cas le poignet ne s'en retrouve cassé.
En fait si et c'est même ça le problème: plus le pouce est derrière le manche et plus ton poignet aura un angle élevé par rapport à ton bras (donc plus "cassé"), mais de la à chopper des tendinites je sais pas.
D'ou ma question si en classique on conseil de casser son poignet et que ça peut causer des tendinites ça me semble un peu étrange!
J'en suis la preuve vivante.
J'ai eu de tres gros probleme a cause de cela.
J'etais pre disposé a ça, mais la guitare a ete un element declencheur.
Le poignet gauche doit rester (plus ou moins) dans l'alignement de l'avant-bras.
Mon ancien prof de classique a eu une formation d'un kiste (orthographe ????) au niveau dse l'articulation a cause de ce genre de chose.
Pour le pouce , en classique, il doit suivre (plus ou moins encore une fois) le mouvement de la main et se trouver toujours en oppostion avec le majeur (plus ou moins :p )
Je vous en parle par experience, faire le con ça m'a couté 3 ans de souffrance (et quand je dis souffrance c'est minime) sans vous parler des aiguille qu'on m'a enfoncer entre les doigt (chez le neurologue) pour mesurer certains choses.
Le pire est quand meme de se dire, quand on a eu ce genre d'inflamation des ligaments, ça ne se guerit jamais completement, ça peut toujours revenir.
KeviN voila quoi