Double croche à 160 bpm

Salut

Alors en fait je ne joue que depuis 2 mois, vous vous direz peut être que c'est ridicule que j'essaye de jouer aussi vite mais laissez moi vous expliquer

Si je devais donner un seul objectif, LE truc qui m'a donné envie de jouer de la guitare je dirai sans hésiter B.Y.O.B de System of a down.

Alors bien sûr en tant que débutant je travaille des bases : accords ouverts, barrés, power chords, déjà quelques morceaux sympas, aller retour au mediator, gamme pentatonique. Honnêtement ces 2 premiers mois de guitare se sont très bien passés et j'ai pas à me plaindre.

Mais je me dis que j'ai rien à perdre (si ce n'est du temps, mais j'en ai pas mal) à commencer à travailler byob à côté, du coup je me suis attaqué au riff d'intro. Il est pas dur au niveau de la main gauche mais la difficulté est dans la vitesse:

tablature


Donc pour travailler ça bah je me dis de commencer par le début : maitriser les doubles croche à ce tempo. Du coup je me mets au métronome et je gratte la corde à vide et je m'entraine à être bien en rythme. Je suis pour l'instant à 100 bpm.

Mais bon je dois bien avouer que je doute un peu : est ce que vous pensez que je m'y prends bien ? Pensez vous que ce que je fais est complètement démesuré ? Ou le morceau n'est pas si dur que ça et c'est faisable ?

Voilà franchement tous les conseils sont les bienvenus parce que jouer en double croche à cette vitesse (même si le doigté est simple) ça me parait très tendu.

Merci à vous !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 01 Aug 17, 06:48
Ca n'est pas simple niveau main gauche, pour caler les pull off précisément à ce tempo faut se lever tôt.

Tu auras peut être l'impression d'y arriver, mais dans 2 ans tu te diras "Ah oui quand meme", puis dans 4 idem, et dans 20 aussi...

Des doubles croches à 160 précises c'est déjà pas simple (du tout). Mais bon, ça ne fera pas de mal.
JayBea a écrit :