Double croche à 160 bpm

Salut

Alors en fait je ne joue que depuis 2 mois, vous vous direz peut être que c'est ridicule que j'essaye de jouer aussi vite mais laissez moi vous expliquer

Si je devais donner un seul objectif, LE truc qui m'a donné envie de jouer de la guitare je dirai sans hésiter B.Y.O.B de System of a down.

Alors bien sûr en tant que débutant je travaille des bases : accords ouverts, barrés, power chords, déjà quelques morceaux sympas, aller retour au mediator, gamme pentatonique. Honnêtement ces 2 premiers mois de guitare se sont très bien passés et j'ai pas à me plaindre.

Mais je me dis que j'ai rien à perdre (si ce n'est du temps, mais j'en ai pas mal) à commencer à travailler byob à côté, du coup je me suis attaqué au riff d'intro. Il est pas dur au niveau de la main gauche mais la difficulté est dans la vitesse:

tablature


Donc pour travailler ça bah je me dis de commencer par le début : maitriser les doubles croche à ce tempo. Du coup je me mets au métronome et je gratte la corde à vide et je m'entraine à être bien en rythme. Je suis pour l'instant à 100 bpm.

Mais bon je dois bien avouer que je doute un peu : est ce que vous pensez que je m'y prends bien ? Pensez vous que ce que je fais est complètement démesuré ? Ou le morceau n'est pas si dur que ça et c'est faisable ?

Voilà franchement tous les conseils sont les bienvenus parce que jouer en double croche à cette vitesse (même si le doigté est simple) ça me parait très tendu.

Merci à vous !
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 01 Aug 17, 06:48
Ca n'est pas simple niveau main gauche, pour caler les pull off précisément à ce tempo faut se lever tôt.

Tu auras peut être l'impression d'y arriver, mais dans 2 ans tu te diras "Ah oui quand meme", puis dans 4 idem, et dans 20 aussi...

Des doubles croches à 160 précises c'est déjà pas simple (du tout). Mais bon, ça ne fera pas de mal.
JayBea a écrit :
Ca n'est pas simple niveau main gauche, pour caler les pull off précisément à ce tempo faut se lever tôt.

Tu auras peut être l'impression d'y arriver, mais dans 2 ans tu te diras "Ah oui quand meme", puis dans 4 idem, et dans 20 aussi...

Des doubles croches à 160 précises c'est déjà pas simple (du tout). Mais bon, ça ne fera pas de mal.


Merci pour ta réponse.

Mais je comprends pas trop le " tu auras peut être l'impression d'y arriver", tu me conseilles quand même de continuer d'y travailler comme je le fais ? Je sais que je peux pas demander à savoir le jouer en 2 semaines mais ça me fait un peu peur si tu me dis qu'il faut plusieurs années quoi
hilaryhahn
Salut, je pense que ce qui compte dans un premier temps est que tu le joues proprement à tempo moindre . Commencer très lentement genre 60 bpm. Monter lentement .Puis laisser tomber l'exo pendant une période, y revenir . peut -être sue dans un an tu le joueras nickel . Ce qui compte c'est de se sentir confortable qd on joue , pas dans le rouge .
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw
Antoine C.
Salut,

comme dis plus haut ça te fera pas de mal...sauf une tendinite si tu pousses trop la machine.


la première des difficultées quand on veut jouer vite et rester précis, c'est entendre tout ce qui se passe, note par note, et que le cerveau l'assimile. je dis bien note par note. C'est un drole de travail, pas forcément adapté à un néophyte.



Commencer doucement parait évident, faut assimiler, mais c'est d'abord dans la tete, et après dans les doigts. Pas l'inverse. tu écoutes, tu retiens, et tu penses à ce que tu fais et tu le fais.

C'est assez chiant mais faut y passer si tu veux y arriver

Rendez-vous dans 1 an on en reparle
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Lohik
  • #6
  • Publié par
    Lohik
    le 07 Sep 17, 17:16
Outlawrumble a écrit :
Je sais que je peux pas demander à savoir le jouer en 2 semaines mais ça me fait un peu peur si tu me dis qu'il faut plusieurs années quoi


Il y a des morceaux que je travaille depuis plusieurs années. Je le travaille pendant un temps, puis je fais d'autres choses. Et quand j'y retourne quelques mois plus tard je remarque que j'ai progressé (génial!) mais que c'est toujours pas parfait (bôôôôu....).

Bref, ne fais pas un blocage sur un morceau trop difficile. Fais de ton mieux, quand tu sature mets le de côté et reviens-y régulièrement. Avec de la perséverance tu vas y arriver, mais peut être pas aussi rapidement que tu l'espère.
hilaryhahn
Lohik a écrit :
Outlawrumble a écrit :
Je sais que je peux pas demander à savoir le jouer en 2 semaines mais ça me fait un peu peur si tu me dis qu'il faut plusieurs années quoi


Il y a des morceaux que je travaille depuis plusieurs années. Je le travaille pendant un temps, puis je fais d'autres choses. Et quand j'y retourne quelques mois plus tard je remarque que j'ai progressé (génial!) mais que c'est toujours pas parfait (bôôôôu....).

Bref, ne fais pas un blocage sur un morceau trop difficile. Fais de ton mieux, quand tu sature mets le de côté et reviens-y régulièrement. Avec de la perséverance tu vas y arriver, mais peut être pas aussi rapidement que tu l'espère.


Tout pareil
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/o4Ukps6duiw

En ce moment sur technique...