Double Croche a 280

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
"Mais s'il veut dire des noires joué à 550, on ne dit pas je joue à 550 à la noire, mais je joue des noires à 550."

Bon, ben désolé pour le vocabulaire, hein, mais on va le dire comme ça :

Pour un tempo de 550, je joue une note par coup de métronome.
Les notes que je joue sont en escalier (par groupe de 4) (désolé je vois pas d'autres images), sur le mode Majeur.

"Jouer des un morceau à 100 à la blanche"
Bon sans vouloir te faire râler (des?) je crois que t'as fait une erreur de vocabulaire (c'est sympa on se sent moins seul !)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nubilalis a écrit :
"Mais s'il veut dire des noires joué à 550, on ne dit pas je joue à 550 à la noire, mais je joue des noires à 550."

Les notes que je joue sont en escalier (par groupe de 4) (désolé je vois pas d'autres images), sur le mode Majeur.

Bon sans vouloir te faire râler (des?) je crois que t'as fait une erreur de vocabulaire (c'est sympa on se sent moins seul !)

je crois pas qu'il y est de faute de vocabulaire là!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Antoine C.

Euh...c'est pas Français, si?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Nubilalis a écrit :

Euh...c'est pas Français, si?

si!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Antoine C.
Et ça veut dire quoi ?
Eric Clapton, 2007.
olivier olmos
Nubilalis a écrit :

"Jouer un morceau à 100 à la blanche"

J'ai rectifié ;-)

petit cours de solfege rythmique:

Lorsque tu as une partition qui est ecrite en 4/4, contenant des croches par exemple, et dont le tempo est 100....
Il existe plusieurs manieres de jouer la partition:
1/ Jouer le morceau à 100 à la noire (C ou 4/4), signifie que la noire sera l'unité de temps...donc noire = 1 temps, croches 1/2, etc..
2/ Jouer le morceau à 100 à la blanche (C barré, ou 2/2) , indique que la blanche sera l'unité de temps; ainsi, la blanche vaut un temps, la noire 1/2, la croche 1/4, etc...

Ces subtilités de vocabulaire sont très importantes car elles evitent de faire des erreurs grossieres:
Lire une partition à 100 à la blanche permettra bel et bien de jouer le morceau 2 fois plus vite que si on le jouais à 100 à la noire

De rien ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Antoine C.
Allez, allez ...tu vas bien admettre que : "Jouer des un morceau à 100 à la blanche" , t'as fait une erreur dans ta phrase, non?

"Ces subtilités de vocabulaire sont très importantes car elles evitent de faire deserreurs grossieres:
Lire une partition à 100 à la blanche permettra bel et bien de jouer le morceau 2 fois plus vite que si on le jouais à 100 à la noire "

merci pour l'info, je ne suis pas très habitué au langage (même si je le connais), parce que je l'utilise peu.
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
"J'ai rectifié "

Oups, j'avais pas vu
Eric Clapton, 2007.
Invité
Quel est l'intérêt de mettre un métronome à 550 et de jouer des noires dessus ? Ce concept m'échappe un peu, voir complètement.
ShredIsNotDead
Nubilalis a écrit :

si je ne me trompe pas, on appelle ca une gamme brisée
olivier olmos
ShredIsNotDead a écrit :
Nubilalis a écrit :

Comme la pate :-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
Invité
J'ai pas osé la faire celle là !
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
stinkkfoot a écrit :
Quel est l'intérêt de mettre un métronome à 550 et de jouer des noires dessus ? Ce concept m'échappe un peu, voir complètement.

Pareil !

Dites une petite question. Vous parlez sérieusement quand vous dites qu'a 200 et quelques a la noire, vous arrivez encore a jouer des doubles croches ?!!
Parceque pour moi, jusque'a maintenant 120 c'était de la science fiction
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
Antoine C.
"ShredIsNotDead a écrit:
Nubilalis a écrit:

Comme la pate

Et plus tu l'étales, moins ça fait joli !!!!
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Je ne mets jamais mon métronome à 500, c'était pour expliquer la vitesse à laquelle il m'arrive de jouer
Eric Clapton, 2007.
ShredIsNotDead
Nubilalis a écrit :
Je ne mets jamais mon métronome à 500, c'était pour expliquer la vitesse à laquelle il m'arrive de jouer

en meme temps c pas trop etonnant j'ai jamais vu de metronome qui depassait les 300 bpm

En ce moment sur technique...