Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Douleur articulation de l'index

hachemi
Bonjour a tous,

Je joue de la guitare depuis 1mois et demi a raison de 3h par jour en moyenne (6h durant les 15 permiers jours). Et depuis quelques semaines deja j'ai mal à l'index, je n'arrive pas a le plier entierement lorsque je serre le poing. Par exemple je ne peux pas tirer sur une corde ou serrer quelque chose dans la main car mon doigt ne se plie pas entierement.

Cela passe au bout de quelques minutes d'echauffement mais des que j'arrete de jouer la douleur me reprend et ne repars jamais. Ce n'est pas une douleur constante, sauf quand j'essaye de plier le doigt, la ca fait mal.

Je me demandais si quelqu'un avait deja eu la meme chose, et que devrais je faire a votre avis.

Merci de vos retours.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    skynet
    le 22 Jul 20, 15:23
Tapes tu sur ton clavier avec l’index?
hachemi
Oui oui. Pas de probleme de ce cote la.

Mais c'est vraiment bizarre. Quand je suis "chaud" le probleme disparait mais des que je pose la guitare et que je refroidis la douleur revient si je tente de plier l'index.

C'est la phalange qui me fait mal
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    skynet
    le 22 Jul 20, 22:01
Ok, mais tapes tu sur ton clavier seulement avec ce doigt , ou aussi avec les autres?
hachemi
Je tape avec tous les doigts.
Brdbelgium
hachemi a écrit :
Bonjour a tous,

Je joue de la guitare depuis 1mois et demi a raison de 3h par jour en moyenne (6h durant les 15 permiers jours). Et depuis quelques semaines deja j'ai mal à l'index, je n'arrive pas a le plier entierement lorsque je serre le poing. Par exemple je ne peux pas tirer sur une corde ou serrer quelque chose dans la main car mon doigt ne se plie pas entierement.

Cela passe au bout de quelques minutes d'echauffement mais des que j'arrete de jouer la douleur me reprend et ne repars jamais. Ce n'est pas une douleur constante, sauf quand j'essaye de plier le doigt, la ca fait mal.

Je me demandais si quelqu'un avait deja eu la meme chose, et que devrais je faire a votre avis.

Merci de vos retours.


Si,tu a commencer il y a un moi et demi et que tu jour 3 heures par jours c’est peux être une tendinites.

Il se peux que tu force trop les cordes. Direction docteur pour la douleurs et peux être prof pour pour la guitare. Parfois le problême ne viens pas de la guitare mais l’effort supplémentaire par rapport à d’autre travaux habituels fait déborder le vase. Bonne Chance.
hachemi
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de repondre.

Alors j'ai consulté un medecin qui est lui meme guitariste et selon lui il faut que je prenne l'habitude y a pas d'autres choix.

Dernierement je joue moins, 1h à 1h30 par jour max, et je joue par petites tranches de 20mn de préference. D'ailleurs je sais pas si jouer par petites tranches est une bonne chose pour progresser ou non
BreizhMetallos
Hello,
En ce qui concerne le côté médical, je ne me prononcerai pas (chacun son métier).
Pour la durée des séances, perso je procède par tranches de 20-30 min max.
Au delà de cette durée je me disperse et je suis beaucoup moins efficace.
Mais c'est très personnel, je connais des gens qui bossent leur instrument par tranche d'1h30-2h00 et qui me disent parvenir à rester concentré.
En parlant de concentration et d'efficacité, il est très conseillé de s'affranchir de tous les parasites (télé, smartphone, la voisine en petite tenue etc...).
Des études ont démontrées que c'est la régularité qui prime car ton cerveau a le temps d'enregistrer les données et d'"automatiser" les gestes guitaristiques.
hachemi
Moi je ne joue pas plus de 3h par jour grand maximum dernierement. Mais en dehors des tranches d'entrainement que je fais, a chaque fois que j'ai du temps libre, meme si c'est 10mn par ci, 15 par la je vais prendre ma guitare et je joue, ca peut etre une revision des gammes, repeter le passage d'un morceau, reviser les accords... Je sais pas si c'est bon de faire ca, si c'est efficace ou pas...

En ce moment sur technique...