Dream Theater - The glass prison

Mercure
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Mercure
    le
J'aimerais savoir quel picking JP utilise-t-il pour jouer ça dans THE GLASS PRISON...

-19-14-----------------14--19--14-----------------------
----------15-------15-----------------15----------------
---------------16---------------------------16--------
------------------------------------------------------
God hates us all!
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Picking s.v.p...
God hates us all!
alien_surfing
aller retour strict, en commençant vers le bas...

Alien
alien_surfing
En fait tu peux faire les 2 sur ce passage précis. Perso je fais ça en aller retour, et dans la suite quand il est sur 4 cordes je passe en sweep. Si tu veux plus de détails pour les doigtés fais moi signe...

Maintenant le passage que tu donnes est faisable en sweep mais je vois pas l'intérêt, c'est taillé sur mesure pour de l'aller retour...

Alien
Mercure
  • Publié par
    Mercure
    le
Un gars qui a assisté à une clinique de John à Londres au début 2005 m'a dit que The Glass Prison était joué en aller retour, même si plusieurs ici ont l'air persuadés du contaire. D'autre m'ont dit que c'était un exercice que Petrucci utilisait pour pratiquer son aller retour. J'aurais aimé mieux que JP me le dise lui-même, mais ce "ouï-dire" a l'air quand même assez fiable.

De plus, cette passe me fait penser à Tumeni notes de Steve Morse (qui est, et ça j'ai pas de doute là-dessus, joué en aller-retour).

Ceux qui avaient l'air convaincus du contraire, vous avez pris vos renseignements où que je n'y mette jamais le nez?
God hates us all!
alien_surfing
allons bon, on essaie d'aider....

J'ai deja vu en video, et il utilise du sweep et de l'aller retour alternativement....(aller retour sur les 4 premières mesures d'une phrase et sweep sur les 4 dernières).

Sinon tu fais comme tu le sens

Alien
Mercure
Vous essayez d'aider oui...Mais quand vous n'êtes pas sûr, dites-le; ne dites pas "je confirme" d'un ton péremptoire...
God hates us all!
Goetmals
purée on dirait du steve morse normal Petrucci est en admiration devant ce gratteux
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Mercure
Je viens d'aller voir sur le site de JP et c'est la même polémique qui a lieux. Je pensais pas que la réponse à cette question était si équivoque. J'ai une vidéo de cette pièce mais pas assez précise pour déterminer le type de picking qu'il utilise. Si vous avez d'autres infos, c'est ici...

Quoi que des doubles croches à 170bpm sur 3 cordes différentes, c'est pas évident!
God hates us all!
alien_surfing
C'est pas parce que c'est pas évident que c'est pas ça. C'est pas non plus un manchot JP...?
Alien

En ce moment sur technique...