DT ; stream of consciousness

• Publié par
    icoé
    le
salut a vous , je voudrai m attaquer a cette song de DT reuté "facile" mais j avoue qui y a un truc que je comprend pas , sur la tab que j ai il faut jouer ca (entre autres):
10 12
6 6 6 6

ca fait quand meme un ecart de 6 cases... c pas rien ! comment vous faites?
  • Publié par
    icoé
    le
personne joue de dream??
DuncanIdaho
Si si, tu peux donner le minutage du truc ?

Edit : ok, j'ai vu le passage sur la tab. 2 possibilités :
- tu transpose de la corde de A sur celle de D
- tu fais l'écart

Je pense qu'il faut faire l'écart car sinon, tu entendras la corde de A mutée ce qui peut être nuisible au son. Maintenant, je peux essayer de regarder sur le DVD comment fait Petrucci .

Je ne suis pas certain que ce soit pour autant un DT facile .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    icoé
    le
oui c sur un dream facile c un peu une antithese lol , mais le debut est jouable pour mon tit niveau donc je me permet de rever.. mais c vraiment possible de faire un écart si grand?? c balo sur le dvd que j ai il ne la joue pas...
DuncanIdaho
Je viens de mater le DVD et il ne fait pas l'écart, il change de corde .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
  • Publié par
    icoé
    le
lol , je viens d essayer et... c physiquement possible , mais bien bien chaud !
si je change de corde je le joue comment ? (oui je suis tres mauvais en théorie)
  • Publié par
    icoé
    le
oui donc j ai cherché un peu et j ai trouver ou il faut le jouer , le probleme c est que je doit faire sonner les 2 cordes en meme temps , sans faire sonner celle ki es entre les 2... comment je fais ca?
DuncanIdaho
icoé a écrit :
oui donc j ai cherché un peu et j ai trouver ou il faut le jouer , le probleme c est que je doit faire sonner les 2 cordes en meme temps , sans faire sonner celle ki es entre les 2... comment je fais ca?

Celle qui est entre les deux (de A) est étouffée par le doigt qui joue sur la corde de E (il repose dessus). Bon courage .
  • Publié par
    SAm.fr
    le
si je joues du dt...enfin j'essayes...
A part quelques morceau âs compliquer sur "falling into infintiy"...
Par contre les derniers albums sont devenus très (trop) technique pour moi...Le "Train of thought" est énorme!!!
Je vais m'acheter une classique pour réapprende les bonnes manières et délier les doigts!!Si tu as vu le live at budokan, tu as pu haluciner sur les perofrmances des zicos(surtout JP) y'a du niveau quoi technique!(enfin 6 heures de jeu par jour le gars! )
voilà
En gros , écartelles toi les doigts pour le faire!
  • Publié par
    icoé
    le
d un autre coté je me dit que du haut de mes... 6 7 mois de gratte a tite dose je risque aps de rentrer du dream , meme les plus simples..
alaindj
  • Special Méga utilisateur
Ouai..enfin bon stream parait facile à l'écoute mais seulement à l'écoute....au niveau réalisation et enchainement c'est assez coton quand même.
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
  • Publié par
    SAm.fr
    le
il y a des morceaux sympa de dt qui passe, tu prends "Burning my soul" sur falling into infinty,il est assez simple
j'en oublies...
mais prends le temps d'écouter les albums, si tu vex des infos sur eux ou sur des morceaux tu peux me contacter par mp.
A plus icoé
  • Publié par
    icoé
    le
euh.. on est vraiment obligé de s abonner a guitare live pour envoyer des MP ??
sinon le truc que je chercherai ca serai une song de dream qui "sonne bien " a une seule gratte et bienzure facile a jouer... c possible??
a++
  • Publié par
    icoé
    le
bouh je pensai avoir trouvé un bon morceau avec la partie 1 de change of seasons mais;;; les tabs que j ai sont faite pour des grattes 7 cordes ! vous en auriez pas pour 6 des fois?
a++
  • Publié par
    SAm.fr
    le
ben pareil que toi icoé faut etre abonné pour les mp
sinon voilà : keepcool_freeman@hotmail.com
je peux te filer des partitions si tu veux, j'ai tout de DT

En ce moment sur technique...