Effet sonore bizarre

lovenox
Bon je vais essayer d'expliquer ma question mais ca va pas etre facile...
et vu que j'y connais pas grand chose en électrique...

Y a un effet bizarre utilisé ds certains morceaux: 2 qui me passent par la tete c'est le dernier single de Dolly et "remede" de Mass Hysteria.

C'est fait par la guitare rythmique, surtout lors des refrains et ca donne un effet de "frein" au son, ca "l'inverse", ca le "comprime" (comment expliquer ca, put*** ) mais juste pdt un temps ou 2 (c'est justement l'alternance avec le son "normal" qui tape, je trouve)

J'ai bcp de mal à exprimer le truc mais si vous voyez ce que je veux dire, vous pouvez me dire ce que c'est?? Comment on fait etc...
molodoi
8O rien capté
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
_-Slash-_
Tu veux dire que le morceau est joué a la fois a l'envers et a l'endroit pendant un court instant ?

Si c'est bien ça, alors il fait ça avec un Delay (j'ai ça sur ma Boss DD-5)
Krypton
A tout hazard, tu parlerais pas du palm mute?
-moi je ne stress jamais sur scene
-tu verras ça viendra avec le talent

Anecdote venant d'un grand comedien
franoua
un compesseur je nevoit pas trop
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Manu
    le 02 Feb 03, 16:11
C'est pas comme quand tu passes une bande à l'envers (comme le solo de Give it away)?
lovenox
merci à tous.
Je m'attendais un peu à vos réponses perplexes

Je pense pas que ca soit une bande à l'envers ni du PM ni un compresseur
Peut etre la solution de Slash mais bon, j'ai pas moyen d'essayer!

si vous entendez les morceaux cités un jour ou l'autre... , je pense pas que vous puissiez rater le truc! (à moins que ca soit tellement évident )
Johnny star
Je vfais aller chercher l'extrait sonore sinon... j'y vois rien!!
Everybodys got their own thing, you've got your shit and I got mine doesn't matter where you come from, so show some fuckin respect, open your mind.
_-Slash-_
Avec une pédale de volume ?
Pour malmsteen, j'ai vu en live qu'il faisait ça avec ça mimine et son potard de Fender.
lovenox
lalimacefolle a écrit :
ça serait pas un trémolo? Le son s'arrette et reprend?


non non c pas un tremolo... C jouer comme ds le reste du morceau mais le son change et je sais pas comment?

En fait, j'crois que c plutot le premier single du nouvel album de Dolly (et pas le dernier single en date). Je suis pas fan mais il se trouve qu'on l'entend chez eux!!

milk: bah peut-etre ton truc mais vu que j'ai rien capté
PeaveyPredator
_-Slash-_ a écrit :
Avec une pédale de volume ?
Pour malmsteen, j'ai vu en live qu'il faisait ça avec ça mimine et son potard de Fender.

moi qui croyait avoir inventé cette technique
Un jour j'aurai un ampli Orange
_-Slash-_
Voyons peavey, ne pleure pas, moi aussi j'ai cru que je l'avais inventé
Mais bon.... allez regarde la cassette de Vinnie Moore où il fait la démonstration, entre autre, du violin
Raph
  • Raph
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Raph
    le 03 Feb 03, 13:02
Steve Howe de Yes utilise le violin à tire-larigot.
Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ca devient vieux, plus ca devient... bête.

En ce moment sur technique...