Effet violoning, comment ça marche?

Rappel du dernier message de la page précédente :
manuel-hendrix
jaodore trop cet effet
la premiere fois que je lai entendu , sa sortait de lampli de van halen et depuis jen suis fan
mais je commence seulement a m'y interréssé depuis peu de temps
" Dimebag Memory "
trusted in Cowboys from hell
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
zapan a écrit :
oui

Tu peux aussi le faire avec une pédale de volume.

Astuce : rajoute un p'tit peu de delay, pour que quand tu remet le volume a 0, tu es encore du son

Exemple dans My Friend Of Misery de Metallica
ou Outlown Thorn (tjrs de Metallica)

Dans My Friend of Misery il utilise la pédale, mais pas dans Outlaw Torn. On le voit bien dans le S M qu'il utilise le potard de sa gratte. Et pour Misery, on voit dans l'impro Jason+Kirk que c'est la pédale
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
DAVIKEN a écrit :
Avec un delay voilà en gros l'effet que ça peut donner.
violoning

Bravo Daviken
Je me demandais a quoi ressemblait l'effet dont vous parliez, et bien ca y est j'ai ma demo . C'est vrai que ca rend vraiment pas mal, de la a comment l'introduire dans un morceau c'est une autre chose
branzin
En intro comme Van Halen.
Avant je pensais que'il fallait une pédale d'effet pour faire cet effet de violon. Sinon y'en a d'autres de petits effets comme ça à part les harmoniques.
n-jerix
:shock: c'est zarb comme truc mais ca a l'air cool
guitargero
je deterre ce topic !!
est ce que qqn pourrais faire une video sur le violing au ralenti?? en général ca aide vraiment beaucoup ! quelqu'un avait fait il y a peu une video sur le vibrato dans le style vai (tres courte la video mais c'est largement suffisant)
c'est vraiment une technique que j'aimerai maitriser !! et le lien ne marche plus...
merci à vous !!
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
manuel-hendrix a écrit :
jaodore trop cet effet
la premiere fois que je lai entendu , sa sortait de lampli de van halen et depuis jen suis fan
mais je commence seulement a m'y interréssé depuis peu de temps

Brian May le faisait très souvent en Live dans les années 70 !

si je trouve un peu de temps, j'essaierais de faire une vidéo... volume seul sans delay
volume + delay.... et juste avec un deay sans l'effet volume ça fonctionne aussi...
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
en fait sans l'utilisation du potard de volume la vidéo ne sert pas à grand chose, il suffit de se donner un retard au delay genre 380 et le tour est joué...

le potard du volume n'est là que pour amélioré le rendu sans attaque franche..

enfin si j'ai bien compris la demande... c'est cela ?
djouby
  • Publié par
    djouby
    le
quelque chose dans le genre ?

bon c'est rapidos,
en son clair c'est sans manipuler le potard de volume avec un retard de 380 au delay
même chose avec le son un peu plus saturé mais avec l'ajout de la manip avec le potard de volume pour essayer de supprimer l'attaque de la corde..

c'est ce genre là le Violoning dont vous parlez ?
le MP3 :
http://djouby.free.fr/zigouigo(...)y.mp3
Daviken
    ModérateurModérateur
Super boulot Djouby comme d'hab!
Impossible de remettre la main sur une petite vidéo où j'utilisais un delay à la manière de Van-Halen (comme l'a présenté Djoub)...En voici néanmoins une avec un effet violoning mais je doute que tu en apprennes plus que ce que tu ne sais déjà. A toi de t'entraîner .
http://perso.orange.fr/daviken(...)0.wmv
Antickriszt
wouah c'est joli en effet

tu te sens de préciser un peu comment tu fait daviken ?

genre est-ce que tu as lubrifié ton potard de volume ?
parce que le mien accroche un peu

et surtout avec quels doigts tu actionne le potard, la tranche du doigt ou le bout, enfin des petits conseils issu de ton expérience si c'est possible !

ça serait cool
It ain't over !

En ce moment sur technique...