éloignement des doigts sur le manche...

• Publié par
    Mentat
    le
bonjour @ tous,
heu bon en fait je galère vraiment a jouer, je veux dire j'ai beau insister a essayer de me forcer j'y arrive pas, j'arrive pas a faire du "déplacement en bloc", je veux dire, quand je change de note, mes doigts partent très loin du manche et je voudrais corriger ce problème!!
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait??
merci d'avance!
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
touffe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    touffe
    le
je suis dans ce cas également. c'est surtout mon petit doigt qui a du mal. je pense qu'il faut faire des gammes chromatiques tous les jours pour corriger cela petit a petit
  • Publié par
    Mentat
    le
heu c'est quoi des gammes chromatiques???
(me frappez pas!! :lol
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
Patchuko
Ben c'est demi ton par demi ton en fait tu sais entre deux notes il y a un ton ou un demi ton. Chaque frette correspond à un demi ton... donc la gamme chromatique (en flute on dit LA gamme chromatique) ça serait un truc du style :

-----------------------------------------------------------------------0-1-2-3-4
-------------------------------------------------------------1-2-3-4------------
-------------------------------------------------0-1-2-3-4---------------------
-------------------------------------0-1-2-3-4---------------------------------
-------------------------0-1-2-3-4---------------------------------------------
-------------0-1-2-3-4---------------------------------------------------------

mais je vois pas le rapport... enfin si tu poses les doigts sans bouger ta main, après tu déplace ta main sur la corde du dessus et tu fais la même chose...
  • Publié par
    Mentat
    le
merci pour vos conseils!!
white_snake
KolDevil a écrit :
Ben c'est demi ton par demi ton en fait tu sais entre deux notes il y a un ton ou un demi ton. Chaque frette correspond à un demi ton... donc la gamme chromatique (en flute on dit LA gamme chromatique) ça serait un truc du style :

-----------------------------------------------------------------------0-1-2-3-4
-------------------------------------------------------------1-2-3-4------------
-------------------------------------------------0-1-2-3-4---------------------
-------------------------------------0-1-2-3-4---------------------------------
-------------------------0-1-2-3-4---------------------------------------------
-------------0-1-2-3-4---------------------------------------------------------
-0-1-2-3-4---------------------------------------------------------------------

mais je vois pas le rapport... enfin si tu poses les doigts sans bouger ta main, après tu déplace ta main sur la corde du dessus et tu fais la même chose...

c'est pas tout l'monde qui ont une 7 cordes
Patchuko
C'est pas faux moi j'ai pas 7 cordes mais je dois avoir un doigt en trop parce que j'ai rajouté une corde lol je sais pourquoi c'est quand j'ai copié la première ligne je l'ai copiée 6 fois pour faire 6 cordes j'ai pas compté la première ^^

Je corrige ça ^^
dano29765
jeuxvid a écrit :
J'adore les chromatiques je trouve ca délire.

exellent travail quand c'est fais au metronome
Groutcho
On dit chromatismes, et n'en abusez pas trop non plus, ça risque d'induire trop de progressions chromatiques dans vos impros/compos (tout le monde ne fait pas du manouche )
mod.so.stoned
Groutcho a écrit :
On dit chromatismes, et n'en abusez pas trop non plus, ça risque d'induire trop de progressions chromatiques dans vos impros/compos (tout le monde ne fait pas du manouche )

comment ça
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
Groutcho
Si vous pensez trop en terme de chromatismes, ça risque de rendre les impros/compos dissonantes, car l'art du chromatisme et un art difficile Mais rien n'empêche de travailler les 1234, cependant il faut l'alterner avec des gammes...
mod.so.stoned
Groutcho a écrit :
Si vous pensez trop en terme de chromatismes, ça risque de rendre les impros/compos dissonantes, car l'art du chromatisme et un art difficile Mais rien n'empêche de travailler les 1234, cependant il faut l'alterner avec des gammes...

Ah ok je vois
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite!
hé oui, l'intelligence me poursuit mais je serai toujours plus rapide :-)
C@whiteHouse
Pour s'assurer de corriger la distance par rapport au manche, travail d'abord par corde et sur une position donnée :
-8-9-10-11-
Après tu par en démanché
-8-9-10-11-7-8-9-10-6-7-8-9 ... en montant et en descendant, puis tu passes d'une corde à l'autre, d'abord à sa voisine, puis en sautant une corde, puis 2 ... D'abord sans trop te préoccupé de la justesse de ton chromatisme, puis en t'assurant de bien suivre une gamme chromatique (pas de trou, pas de doublons!).
Tout cela au métronome pour la justesse rythmique ; mais j't'autorise à t'en passer de temps à autre pour pouvoir te concentrer sur juste tes doigts (des fois y'a besoin ).

On sent qu'il aime ça non
C'est pas mal pour s'échauffer, avant de passer aux choses sérieuse ... s'il te reste du temps
Built for comfort, not for speed.
guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le
Mentat a écrit :
bonjour @ tous,
heu bon en fait je galère vraiment a jouer, je veux dire j'ai beau insister a essayer de me forcer j'y arrive pas, j'arrive pas a faire du "déplacement en bloc", je veux dire, quand je change de note, mes doigts partent très loin du manche et je voudrais corriger ce problème!!
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait??
merci d'avance!

comme citer plus haut tu peux t exercer sur des mouvements chromatiques de type 1234 mais en pensant a laisser tes doigts en place quand tu passes a la corde inferieure
quand tu poses les doigts 1 2 3 4 tu laisses les 2 3 4 posés sur la corde pendant que le 1 va sur la corde au dessous et ainsi de suite
cet exercice est un peu chiant mais efficace si tu le pratiques de temps en temps

En ce moment sur technique...