éloignement des doigts sur le manche...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 17 Juil 2004, 06:21
Mentat a écrit :
bonjour @ tous,
heu bon en fait je galère vraiment a jouer, je veux dire j'ai beau insister a essayer de me forcer j'y arrive pas, j'arrive pas a faire du "déplacement en bloc", je veux dire, quand je change de note, mes doigts partent très loin du manche et je voudrais corriger ce problème!!
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait??
merci d'avance!

comme citer plus haut tu peux t exercer sur des mouvements chromatiques de type 1234 mais en pensant a laisser tes doigts en place quand tu passes a la corde inferieure
quand tu poses les doigts 1 2 3 4 tu laisses les 2 3 4 posés sur la corde pendant que le 1 va sur la corde au dessous et ainsi de suite
cet exercice est un peu chiant mais efficace si tu le pratiques de temps en temps
  • Publié par
    Mentat
    le
guito : un pote m'avait montré ca, ca s'apelle le crabe nan??
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
YoMiG
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YoMiG
    le
lol, le crabe c'est moi qui t'es montré non ?
c'est vrai c'est très bien pour délier les doigts!
"Deux choses sont infinies, l'univers et la bétise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." A. Enstein

"La connerie se propage par instinct de survie."
  • Publié par
    Mentat
    le
yep c'est toi mon yom, mais bon de toute facon, c'est très gentil de m'avoir répondu mais je pourrais pas tester avant un certain temps... tendinite powa
- La nessécité profonde d'unez situation prime toujours sur les préférences personnelles malgrès tout... c'est pour ca que je travaille...
Joy Division
Mentat a écrit :
bonjour @ tous,
heu bon en fait je galère vraiment a jouer, je veux dire j'ai beau insister a essayer de me forcer j'y arrive pas, j'arrive pas a faire du "déplacement en bloc", je veux dire, quand je change de note, mes doigts partent très loin du manche et je voudrais corriger ce problème!!
quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait??
merci d'avance!

Joue avec les cordes très près du manche. Ça permet de les fretter en les frôlant.
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)

En ce moment sur technique...