En chantant !

Rappel du dernier message de la page précédente :
bellmare
moi je chante dans un groupe, et je crois que les deux facteurs principaux pour pouvoir chanter et jouer en même temps c'est de connaitre chacune des deux parties sur le bout des doigts....les paroles par coeur et la musique par coeur....si tu te concentre trop sur l'un et pas sur l'autre tu te plante....alors pour apprendre les paroles et bien ecouter le morceaux et chanter avec le disque (par exemple) puis bosser la guitare quand tu connais bien les paroles...

c'est vrai c'est plus facile à dire qu'à faire....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!
Maltigow
yep mais mais y'a pas d'secret c'est cmme dans tout faut bosser pur arriver à ses fins (hop ! p'tite eçon de morale )
Maltigow
Moi ossi g galéré pas mal o début, mais j'ai trouvé le truc: Il faut apprendre le morceau de gratte par coeur, c'est à dire le jouer une centaine de fois, pis apès, tu mets le chant par dessus. Normalement, si tu as bien bossé sur la musique, ton rythme ne devrais pas trop souffrir quand tu chantera mais il y a toujours des chansons plus difficiles à caler que d'autres...
Perso, g commencé avec Stairway to heaven de Led Zep (je précise pour les très ignares et pis ça me fait plaisir.), ça rend assez bien dessus.
Mais il faudra que tu trouve ta propre méthode de travail, c comme tout.
remarque: au moins une heure de gratte/jour, hein.
Maltigow
wow stairway km première tentative
T'as visé haut nan? C'est déjà un bel arpège... enfin tu avais déjà un très bon niveau qd t'as essayé ?
Maltigow
Elephant man
Moi aussi je bloquais puis un jour j'ai reussi (je ne sais pas comment) à chanter et a jouer Tears in heaven de Clapton et depuis j'y arrive (plus ou moins). En fait faut que tu travailles le rythme et que tu repetes sans cesse la meme phrase jusqu'a que se soit parfait.(c'est ce que j'ai fait)
Walhalla
Personnellement, je crois que j'ai plus ou moins toujours chanté en m'accompagnnant. En commençant par l'accopagnement aux accords. Après avec des arpèges ou des riffs ça devient plus dur.

Moi, j'aime bien chanter et jouer la bamba.

Par contre, je pense qu'il y a des chansons qu'il est humainement impossible de chanter et de jouer en même temps (tout comme je suppose qu'il est impossible de chanter une chanson et de faire un solo en même temps).

En fait, le problème vient du fait qu'on ne peut pas se concentrer sur deux choses à la fois (c'est un peu la définition de concentrer, non ?).

Pour moi, ce qu'il faut c'est t'entrainer à jouer la partie guitare sans te concentrer, et ensuite te concentrer sur le chant (c'est comme ça que je fais, ça marche plutôt bien).
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le 25 Fév 2004, 20:36
puiske tout le monde y va de sa reussite, moi la seule chanson ke je peu "chanter" et jouer en mm tps c territory de sepultura
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
TomKrouze
arf moi j'arrive a chanter sur For Whom The Bell Tolls de Metallica, sur Excess Baggage de Staind, et qq autres faciles mais quand c trop dur j'arrive pu lol
LTD MH400
Ibanez GSA-60

Randall RG200
Maltigow
Essayez Breed de Nirvana...
C'est pas d'la grande musique mais bon...
Le riff des couplets est gogol à faire donc facile en chantant (surtout avec les paroles que c'est :roll et dans les refrains le riff et le chant on le même rythme... (le plus dur c'est de caser les "she said" dans le pont, c'est pour dire...)
Y'a plus qu'à jouer à Kurt Cobain quoi !
By the way c'est tranquille aussi surtout le début...
Maltigow
Vil brequin
ya plein de truc super facile pr apprendre à chanter en jouant : le punk (les wampas par ex).
Perso j'ai appris avec brassens : les basses qui marquent le temps ça aide bocoup au début!

Pour résumé je dirai qu'il faut commencer par des morceaux où la rythmique marque chaque temps afin d'avoir des points de repère entre le chant et la guitare.
Au sein d'un temps, on peut s'entrainer à varier le rythme : noire, croche ou double croche
Ensuite on peut enchainer avec des rythmiques où des contretemps sont présents.
Au bout du compte on peut jouer n'importe quelle rythmique quand on a un balancement du poignet imperturbable.
Vala bon courage!
Maltigow
Ah wé y'a aussi "3 eskimoooooo autour d'un braseroooo..."
vous voulez les zaccords ?
ok ok
Maltigow

En ce moment sur technique...