En chantant !

mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 22 Fév 2004, 19:43
j'ai déjà fait un post a ce sujet, mais je suis dépité de voir que j'arrive pas a jouer et chanter.j'arrive a chanter le titre j'arrive a le jouer mais pas le superposer!!!je perds le fil la rhythique.
c'est d'autant plus navrant que pour me motiver j'essaye des trucs faciles;L'opportuniste de DUTRONC! ou ZIGGY de BOWIE.
meme en suivant des conseils CAD chanter et juste tapper une fois l'accord , là c'est ok c'est la rhytmique que je ne tiens pas!!

Soyez charitables ,que ceux qui ont galèrés sur ce probleme me conseils ou me guides,
merci.....
  • Publié par
    lo2281
    le 22 Fév 2004, 20:40
ben je pense que la réponse a ton probleme est travail travail
mais p-e que tu devrais jouer et chanter la chanson lentement et puis quand t'y arrive lentement , tu augmente ta vitesse jusqu'a ce que t'y arrive !!
enfin p-e que ta déja essayer ca ! mais a part ce conseil la je voit pas !
vodska
  • vodska
  • Publié par
    vodska
    le 22 Fév 2004, 20:56
t a essayé de bosser ton morco et en mm tps penser carremen a autre chose, regarder par la fenetre d trucs du genre. ca pourrai aider.
Maltigow
hoho j'sais,pas si il y a pensé mais moi j'vais m'entrainer km ça ! thanks ;o)
Maltigow
  • Publié par
    skunk
    le 22 Fév 2004, 22:09
salut au debut cest tres dur la rythmik suit pas c normal ou alors tu la joue parfaitement mais tu chantes les paroles sur le meme air ke la rythmik...
je te conseille de bosser sur une chanson assez longtemps (pas du genre ho ca me fait chier jen fait une autre) tu pren un metronome et tu joue le truk sans chanter tres lentement meme si t arrive plus vite puis au fur et a mesure tu augmente la vitesse. kan le morceau commence a rentrer joue le sans trop regarder le manche en essayant de te focaliser sur autre choz ou en chantonnant un petit air.
Enfin kan tu maitrise tout avec un bon tempo et ke tu possede toute les subtilité de la rythmik alors commence a le jouer tres lentement en chantant... le mieu c de senregistrer paske parfois on fait des erreurs dont on ne se rend meme pas compte etant trop concentré.
jte conseille de commencer par des truk super simple... le mieux c si t'm nirvana toutes leur chansons sont un bon entrainement pour commencé a apprendre a chanter et joeur la guitare en meme temps
voila bon travail
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 22 Fév 2004, 23:24
J'ai un peu le même problème, quand la rythmique guitare correspond pas du tout à la rythmique chant, c'est galère...j'ai essayé un morceau simple a jouer aujourd'hui (going under - evanescence) mais quand je chante par dessus, je joue automatiquement le riff comme le chant...
Mais bon, avec de l'entrainement ça doit forcément s'arranger
Mag
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 22 Fév 2004, 23:26
chanter du reggaë est excellent pour l'indépendance.
vu qu'il suffit de marquer les 2ème & 4ème temps

"No woman no cry"

| G D | E- C | G D | % |
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le 22 Fév 2004, 23:51
Heuuu au risque de passer pour une imbécile, c'est quoi le "%" ??
Mag
Philou38
Ca veut dire : repetition de ce qui precede
Yngwie forever.
Maglite
Merci!
Allé je vais essayer
Mag
Hemlock
moi j ai appris en faisant ou il n'y avait pas bcp de chant.

rape me de nirvana

puis ensuite j ai essayer d autre morceau et ca marche bcp mieux voila
mesalu
  • mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le 23 Fév 2004, 08:44
merci a tous , au moins j'ai l'impression que je ne suis pas le seul a épprouver des difficultés........
allez j'attaque Nirvana...
Maltigow
je cnfirme t'es pas l'seul
Maltigow
bellmare
moi je chante dans un groupe, et je crois que les deux facteurs principaux pour pouvoir chanter et jouer en même temps c'est de connaitre chacune des deux parties sur le bout des doigts....les paroles par coeur et la musique par coeur....si tu te concentre trop sur l'un et pas sur l'autre tu te plante....alors pour apprendre les paroles et bien ecouter le morceaux et chanter avec le disque (par exemple) puis bosser la guitare quand tu connais bien les paroles...

c'est vrai c'est plus facile à dire qu'à faire....
Pour avoir le son il faut jouer fort....alors Be Noisy !!

En ce moment sur technique...