En metal, faire hurler une note en aigu...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dream-X
  • Dream-X
  • Special Total utilisateur
ca s 'appelle pas plutot une harmonique siflée ?

harmonique artificielle j avais apprit autre chose mais je peut me tromper ...

de ce que j ai apprit pour faire une artificielle faut jouer une note et avec sa main droite toucher la meme corde une octave dessus ... l 'avantage c est que l harmonique est trés claire partout (n 'importe quelle case), par contre faut jouer une note une octave en dessous avant....

La siflée par contre c est bien la gestuelle avec le pouce de la main droite et le médiator comme expliquée au dessus...

Enfin dites moi si je dit une grosse connerie, mais il me semble que c est Siflée et non artificielle
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
Joe Corpse
Heu,

Je crois qu'il y un petit malentendu.

Selon mes connaissances, Harmonique sifflée ou artificielle, c'est la même chose.

Ensuite, on a l'harmonique tappé. Le principe, c'est de joué une note, et "tappé" sur une frette à l'octave pour avoir son octave. On peut aussi avoir sa quinte, et je ne sais plus quel autre note.

Enfin, harmonique naturel, où la, tu joues au dessus d'une frette "par exemple la frette de la 7eme case, et tu obtiens un autre type d'harmoniques...

Voila
Grande vente en ce moment de matériels :
- alim spéciale Pignose mini-jack 9v : http://i.imgur.com/JEF0Uo2.jpg
- baffle associé équipé en 4*12 G12M Blackback

Pour toutes infos, me PM !
Dream-X
  • Special Total utilisateur
mon prof m avais dit qu artificielle c 'etait ce qui correspond a tes tapées

bon ben je le saurai maintenant
boah ... si c'est pour pondre encore de la merde !
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Dream-X a écrit :

de ce que j ai apprit pour faire une artificielle faut jouer une note et avec sa main droite toucher la meme corde une octave dessus ... l 'avantage c est que l harmonique est trés claire partout (n 'importe quelle case), par contre faut jouer une note une octave en dessous avant....

La siflée par contre c est bien la gestuelle avec le pouce de la main droite et le médiator comme expliquée au dessus...

Enfin dites moi si je dit une grosse connerie, mais il me semble que c est Siflée et non artificielle

Je comprends pas
Absolut Fender
ben c'est simple
exemple :
tu joues un 5 sur ta corde mi aigu, que tu laises sonner
et là tu effleures la corde au niveau de 17 (5+ une octave soit 12) avec ton doigt (majeur par exemple, c'est + pratique) et là tu obtiens l'harmonique
attention à ne pas trop toucher la corde, tu l'étoufferais, ou alors tu sortirais une note clean (enfin pas une harmonique quoi)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
yokiji a écrit :
Dream-X a écrit :

Je comprends pas

Dream-X a raison.

PS : tu dois pouvoir trouver (en recherchant ds les précédents topics figuratn sur le site) toutes les explications quant aux notions d'harmoniques naturelles, artificielles sifflées et tapées.
RoCKThECoCknEy
Comment faire hurler une note?

En faisant un bend avec une harmonique sifflée : tu prend n'importe quelle note , tu fait un bend, et en même temps tu joue la note de telle façon que le plat de ton pouce qui tient le médiator effleure la corde jouée dans la continuité de l'attaque. Normalement sa doit hurler bien comme il faut.
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
oui j'ai pisté ça le coup du pouce mais c'est le truc de faire une harmonique et avec l'autre main faire l'octave... a comprends pas moi...

En ce moment sur technique...