spookyrhodes, il va falloir arrêter un jour de toujours remettre en cause la taille de ses mains quand vous êtes confronté a une difficulté de réalisation, enlevez-vous ça de la tronche une fois pour toute, ça n'a rien à voir !
Les barrés je dirais que non, on ne peu pas s'en passer, Daviken l'a bien dit, ils ont leurs sonorité, un accord est un accord, son renversement ne sonnera pas de la même façon.
J'ai de toute petite main, et je ne m'en suis jamais servie comme excuse quand je n'arrivais pas à faire quelque chose puisque quand je veux faire un truc, je le bosse et j'y arrive et je croise des grateux qui ont des mains immense et qui n'arrivent pas à faire certains accords que je sais faire, et paradoxalement des guitaristes avec de plus petites mains que moi qui font des trucs que je ne sais pas faire, c'est simplement qu'ils ont plus travaillé que moi, point barre. Y'a des tonnes d'exemples de guitaristes monstrueux qui ont de toute petites main et qui arrivent à faire des trucs hallucinant, j'avais vu une vidéo d'un guitariste mal formé de naissance avec presque des moignons à la place des deux mains jouer monstrueusement bien, j'ai pris une sacrée claque ce jour là, tout est une question de travaille.