étouffement cordes

Bonjour à tous
Je suis actuellement nouveau dans ce forum vu que je débute la guitare acoustique et je suis déjà face à une grande difficulté

J'ai remarqué que quand j'appuie sur une corde sur la manche, quand je gratte la corde sur laquelle j'appuie, un son déguelasse sort, c'est très problématique
Est-ce que c'est normal ou il y a une règle primaire que j'ai manqué?
En regardant une vidéo d'un mec, il appuie sur 2 cordes et un son très correct sort, tandis que moi non (lien ici de la vidéo si vous savez me dire un peu plus: )

Merci de vos réponses
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JayBea
    le 26 Oct 18, 22:20
Faut appuyer plus fort





Fais attention à ton pouce derrière, à ce qu'il fasse bien pince, tu verras des trucs là dessus en cherchant un poil.

C'est normal de lutter au début !



Et trouves de meilleurs cours sur internet
Brdbelgium
AnthonyDLV a écrit :
Bonjour à tous
Je suis actuellement nouveau dans ce forum vu que je débute la guitare acoustique et je suis déjà face à une grande difficulté

J'ai remarqué que quand j'appuie sur une corde sur la manche, quand je gratte la corde sur laquelle j'appuie, un son déguelasse sort, c'est très problématique
Est-ce que c'est normal ou il y a une règle primaire que j'ai manqué?
En regardant une vidéo d'un mec, il appuie sur 2 cordes et un son très correct sort, tandis que moi non (lien ici de la vidéo si vous savez me dire un peu plus: )

Merci de vos réponses


Un « cours » qui a sa place dans la section pire video de youtube !
ronan_premier
Comme dit précédemment, bien placer ton pouce (en pince sous ton doigt qui appuie).
Essaie de bien appuyer avec le bon de ton doigt. Pas la dernière phalange, vraiment le bout du doigt, juste avant l'ongle. Tu aura ainsi plus de force .
Ma chaîne YouTube (cours, covers, tests) : https://www.youtube.com/c/ronlepine

En ce moment sur technique...