Eugene's Trick Bag

Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lyko
    le 09 Sep 03, 19:02
saluste!

bon je voulais juste avoir des conseils sur comment jouer Eugene's trick bag, de Steve Vai (dans crossroads)...au plectre, au doigts? en aller retour? enfin je voudrais un max de conseils pr y arriver paske jai du mal

merci bien
a+

Lyko
lalimacefolle
Ce morceau est à jouer (pour l'intro) au maximum en economy picking. Donc, dés que tu changes de corde, tu ne fais qu'un mouvement VERS la corde que tu vas jouer.
Bosse le LENTEMENT, au médiator, ce morceau n'est pas super compliqué, il faut juste bien se rappeller des positions d'arpéges et des demanchés.
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lyko
    le 10 Sep 03, 16:04
est-ce que tu peux préciser le economy picking stp? jamais entendu parler...

et puis pas exemple, dans les 5--8 ou 5--7 etc eske je dois faire en hammer ou en aller retour au plectre?et en 7--5, pull ou aller retour?
et je suppose que pour les ecarts importants tels que 5-8 faut que jutilise lindex et le petit doigt?...pas lhabitude

allez merci des conseils...
lalimacefolle
Exemple, le premier arpège:
--------------------8-12 etc...------------------------------
----------------10-------------------------------------------
-----------5-9-----------------------------------------------
--------7----------------------------------------------------
---3-7------------------------------------------------------
-5-----------------------------------------------------------
Perso, je le joue avec ce doigté (contrairement à ce qu'indiquent certaines tabs) et avec ce shéma:
(bas=b et haut= h)
bhbbbhbbh
en faisant un barré avec le petit doigt sur le 77 et en glissant du 5 au 9 avec l'index...
C'est la maniére la plus naturelle que j'ai trouvé de l'enchainer...
l'enzym
l'economy picking consiste à "sweeper" tes changements de cordes.

En fait tu passes d'une corde à l'autre avec le meme coup de médiator, celui vers la bas. Donc il faut que tu laisses "trainer" ton mediator d'une corde sur l'autre en veillant à ce que les 2 cordes ne vibrent pas en meme temps pour que ca sonne propre.

C'est super dur comme technique, moi je n'y arrive vraiment pas... bon courage
lalimacefolle
l'enzym a écrit :
C'est super dur comme technique, moi je n'y arrive vraiment pas... donc bon courage

En fait, c'est une technique qui m'est venue naturellement, c'estaprés que je me suis rendu compte que je le faisais (je suis feinéant de nature...)
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lyko
    le 10 Sep 03, 16:37
bon bé on va commencer ca alors...LENTEMENT! et mesure par mesure...
jme souhaite bon courage!
merci a vous!
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lyko
    le 10 Sep 03, 17:14
oh tres juste!
Chris_LaFouine
Ouh, ça m'intéresse tout ça! J'ai 50 tablatures différentes de Crossroads et y en a pas une que j'arrive à faire!!! Ça doit venir de mon niveau pourri en Sweeping... Vous avez quelques exos pour bosser le sweeping sur 5 cordes? Comme ça je pourrai jouer Crossroads et Barbarians at the Gates de Patrick Rondat!!!
lalimacefolle
Chris_LaFouine a écrit :
Comme ça je pourrai jouer Crossroads et Barbarians at the Gates de Patrick Rondat!!!

Sauf que Rondat, c'est de l'aller retour
lalimacefolle
onzieme diese a écrit :
non, barbarian at the gate a une intro sweep (basique)...

idéal pour commencer !

C'est pas ce qu'il disait dans une vidéo, il dit utiliser l'aller retour tout le temps. Comme Steve Morse.
lalimacefolle
onzieme diese a écrit :
c'est sur le 1er album, il avait donné ça en exo dans "guitarist" il y a... 10 ans !!!
peut être qu'à l'époque il utilisait encore le sweep ?

Surement, en fait, il parlait pas de ce morceau en particulier...
Mais c'est comme le passage que morse joue à l'unisson avec l'orgue dans "purpendicular" c'est assez enorme, mais c'est pas du sweep!

En ce moment sur technique...