Exécution de cette séquence de solo ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Felar
    le 01 Mai 2008, 10:55
Merci de nouveau pour vos réponses ! =]

J'imagine que le roulé ça consiste en plaquer un doigt sur deux cordes sur une même case ?

@samhero : De toutes manières, comme tu l'as dit, c'est quelque chose d'assez courant, et mon but à travers ce sujet n'était pas de savoir jouer un solo en particulier, mais bien de m'améliorer sur tous les plans possédant ce type de séquence ! ^^

@ramichou : Je pense que la meilleure technique est celle décrite plus haut donc je n'ai plus qu'à m'entraîner ! ^^
Merci pour le soutient !
samhero
Quand on doit jouer 2 notes à la suite qui se trouvent sur la même case et sur 2 cases différentes le plus simple est d'utiliser 1 seul doigt pour barrer les notes.
Le problème c'est qu'on risque de laisser sonner la première note pendant que l'on joue l'autre. Si l'effet est recherché c'est cool mais si on veut entendre distinctement chaque note il faut arrêter la résonance de la première donc on ne barre pas les note en même temps mais le doigt fait une sorte de vague en se posant sur la première note que l'on joue puis sur la 2e en même temps qu'il relâche la pression de la première note jouée... c'est clair ?? Sinon désolé j'ai pas mieux ce matin comme explication.
Donne cours de guitare sur Valence (26)
koubiak60
C'est à bosser car tu retrouves ce motif quand tu joues un arpège mineur avec tonique sur la corde de A.
Le roulé consiste à fretter la note du barré seulement au moment où tu la joues.

samhero
En image c'est plus facile à comprendre !
Donne cours de guitare sur Valence (26)

En ce moment sur technique...