Exercices pour developper sont phrasé a la Holdsworth

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
merci de tout ces conseils ,je trouve ca constructifs , jai analyser sont jeu un peu de la meme facon que toi 11em.

Jai remarqué de a force decouter on ressent els changements , les envi de passer en out ou en ton par ton les accent de vibrato , etc..

Alors mon avis a moi et de beaucoup ecouter le jeu pour que sa devienne naturel chez soit , et dans un premier temps garder son jeu de base et sinspiré de quelque truc pour au fur a mesure en rajouter mais sanq vouloir jouer Holdsworth en 2 jour.

DOnc je pense quil faut que je soit passient et si je continu dans cette voie , ca evolura de toute facon.

Pour le son pour ma part je passe pas par Vg8.

Je pense deja que le son vient en grande parti du phrasé , car avec nimporte quel matos quil a meme le sstrat au debut pour moi il sonne pareil.

mais jai fait un reglage sur mon matos qui me plait assez , cest etre sur le canal clair (gp3) et mettre le gain a fond , pas mal de meduim ou alors un canal crunch plutot rond avec peu de gain et meduim que les note ne sature pas trop.

On peu etre en position manche et chevalet sa donne le sdeux son de Allan , genre les passage plutot calme avec peu de note puis en chevalet pour les "solos".

Je rajoute un Chorus tres leger sur le son et un compresseur qui rend le jeu plus propre , plus fluide , plus legato aussi du coup et equilibre le son , enleve aussi un peu les attaque mediator (donc puis son a la saxophone).

Voila , je sait aps comment allan fait son son lui , mais jsuis content de ce que jai trouver.

Allez je repart bosser la.

merci
Vinc_e
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Vinc_e
    le
j'ai entendu dire qu'il aurai dit (faut il s'y fier ou pas ??? ) qu'il ne donnait pas de nom aux gammes qu'ils utilisaient, mais des symboles, et que lorsqu'il jouait il n'essayait pas forcement de faire une melodie mais de faire des "constructions" (enfin c'est pas exactement ça mais je retrouve plus le mot) particuliere, des schemas un peu etranges
Info/intox ??? aucune idée (ça serait de cette maniere que son jeu "out" et faconné theoriquement parlant ??)
Je comprend ça comme si il connaissait parfaitement la gamme sur tout son manche et qu'il essayait de faire suivre a un point une route bizzare mais seulement sur les notes de la gamme sur tout le manche
Bon, mais entre ce qu'on m'a dis, ce qui est vrai, et ce que j'en comprend ..... je prefere pas trop m'avancer la dessus
Sans saucisses mon café
Cowboy From Hell
Vinc_e a écrit :
j'ai entendu dire qu'il aurai dit (faut il s'y fier ou pas ??? ) qu'il ne donnait pas de nom aux gammes qu'ils utilisaient, mais des symboles

c'est exat, j'avais vu un bout de sa video pedago et c'était lorqu'il montrait les gammes shémas et tout, d'un coup y avait ecri le nom normal que tout le monde connait (dorien,...) et de l'autre commetn lui l'appelle ou shématise
onzieme diese
korma a écrit :
Je dirais pour compléter ce que dis 11ème#, il faut travailler les écarts mais aussi son oreille pourqu'elle puisse entendre des tensions genre par rapport à l'harmonie, le but du jeu étant de jouer le plus out possible pour retomber sur ses pattes !!! J'aime bien jouer comme ça !

oui, c'est la règle de base de l'atonalité... revenir aux notes de l'accord. tension=>résolution.
finalement on a toujours ce balancement entre les deux pôles, que ça soit du tonal, modal, polymodal, anal.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
onzieme diese a écrit :
korma a écrit :
Je dirais pour compléter ce que dis 11ème#, il faut travailler les écarts mais aussi son oreille pourqu'elle puisse entendre des tensions genre par rapport à l'harmonie, le but du jeu étant de jouer le plus out possible pour retomber sur ses pattes !!! J'aime bien jouer comme ça !

oui, c'est la règle de base de l'atonalité... revenir aux notes de l'accord. tension=>résolution.
finalement on a toujours ce balancement entre les deux pôles, que ça soit du tonal, modal, polymodal, anal.

j'avais pas vu ta blague mais j'aime bien, ! ;-)
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
VAiHalen a écrit :
tu parle de quel book? Just for the curios napprend pas grand chose sur son phrasé.

Bon a lecoute je cest comment jou ce fabuleux guitariste.

mais bon en concret cest dure de faire des plans comme les siens en impro.

et donc je me demande comment developper cela , pas seulement lutilisation des gammes mais surtout la facon de les utilisee..

En fait jsuis entrain de me dire que sa sert a rien ce topix , cest impossible dexpliquer ou de donner une methode concrete daprentissage de son jeu , meme lui narrive aps vraiment a le transmettre.

Je pense encore que al meilleur methode et decouter beaucoup , de rajouter des influence au fil du temps , et puis le temps passe et sa sarrange..

aller hop passience , on verra dans 10 ans..

Cela me parait être une excellente resolution. N'as tu jamais remarqué qu'a force d'écouter, ça ressort d'une façon ou d'une autre sans même que tu en sois conscient. Tu reécoutes un boeuf ou un enregistrement ancien de qqs mois et tu redécouvre ce que tu faisais à cette époque là et ça te fait penser à un truc de l'un ou de l'autre.
Evidemment quand ca te fait penser au grand Allan, le plaisir est intense.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
j'approuve !