EXERCICES POUR SE DELIER LA MAIN GAUCHE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pickasso
Kimari a écrit :
C'est que 30 à 60 minutes de déliateur chromatique y'a de quoi se tirer un plomb >_

Les exos de la page précédente, ça prend combien de temps pour tous les faire correctement? Quelqu'un a essayé?

Kida, je joue des pièces au piano, et très peu d'exercices, pour les mêmes raisons qu'à la guitare. Mais je vais aller voir cette méthode Hannon, s'il y a des trucs sucrés à jouer! Marre des gammes...
Thorn Kaos
Pickasso a écrit :
Kimari a écrit :
C'est que 30 à 60 minutes de déliateur chromatique y'a de quoi se tirer un plomb >_

Les exos de la page précédente, ça prend combien de temps pour tous les faire correctement? Quelqu'un a essayé?

Kida, je joue des pièces au piano, et très peu d'exercices, pour les mêmes raisons qu'à la guitare. Mais je vais aller voir cette méthode Hannon, s'il y a des trucs sucrés à jouer! Marre des gammes...

Bah je pense pas qu'il faille aligner chaque exos à la suite durant tous l'échauffement à chaque fois non ? enfin pour un débutant c'est peut-être utile, mais après je vois pas vraiment l'intérêt...

Ca m'intéresse aussi la méthode Hannon tiens, merci de l'info
amatguitar
Bonjour à tous,

Toutes vos remarques sont fondées et judicieuses. Oui c'est vrai que les exercices ne sont pas musicaux mais ce n'est pas le but. Oui les trilles, les hammer et pulling off sont très efficaces, il y a aussi les gammes brisées, etc...
Je souhaitais simplement donner quelques exercices aux débutants mais il est evidents que les guitaristes confirmés ont leur propre façon de s'échauffer.
Pour l'anecdote la première fois que j'ai demandé des exercices d'échauffement à mon prof il m'a répondu : "Tu choisis 2 ou 3 morceaux
que nous avons travaillé et qui comportent des techniques diverses et tu t'échauffes avec eux en commençant doucement et en accélérant au fur et à mesure que les doigts se délient". Depuis c'est ce que je fais, tout en travaillant séparément une technique à maitriser.
Sa méthode doit être bonne car je viens de lire dans le dernier numéro de "Guitarist acoustic "une interview" de Tommy Emmanuel qui précise être en train d'étudier le répertoire de Django pour perfectionner ces attaques médiator. J'étais pourtant certain qu'il avait tout maitrisé
amatguitar
C'est encore moi.

Non pas question d'aligner les exos à la suite, sinon bonjour les crampes, quelques uns suffisent. Une autre précision me vient à l'esprit je m'étais créé ces exercices plus pour travailler la précision dans le fait d'installer les doigts sur le manche. Ma base étant la guitare classique, dont le répertoire est polyphonique, plusieurs doigts doivent se poser en même temps avec précision sur le manche. Je pense que c'est plus comme celà qu'il faut voir ces exos, en les travaillant c'est ce que l'on ressent .

En tout les cas j'étais loin d'imaginer qu'ils soulèveraient autant d'intéret. Merci à vous.

En ce moment sur technique...