Exercices pour travailler ses extenseurs

nuno91
  • #1
  • Publié par
    nuno91
    le 28 Dec 17, 11:25
bonjour a tous et toute/.

jouant depuis pas mal de temps de la gratte mais en tant qu'autodidacte, je me heurte a un probleme sur le fameux solo de tornado of souls de megadeth .
Ceux qui connaissent le morceau comprendront ce que je veux dire
le passage a ala fin qui nécessite une extension de 10-17 10-18 ,n’ayant pas les doigts de buckethead ni de gilbert je recherche des exercices ou une méthode même payante pour travailler les écarts ?
j'ai trouvé ca pensez vous que cela puisse etre pas mal dans mon cas?
https://www.play-music.com/fr/(...).html


merci a vous et bonnes fetes de fin d'année
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Dark Schneider
Franchement, va plutôt voir les vidéos gratuites sur youtube, rien que celle-ci déjà :

J'ai des petites mains et j’arrive à faire certains écarts important en bossant bien ma position générale : guitare et bras gauche.

Pour un solo aussi balaise que Tornado of Souls, le jouer en mettant la guitare en position classique doit beaucoup aider (guitare qui repose sur ton genou gauche), et bien avancer ton poignet vers l'avant comme expliqué dans la vidéo plus haut pour les extensions les plus importantes.
Bon après Friedman c'est un extraterrestre qui a une technique assez unique, cela dit dans mes tabs de Tornado of souls je n'ai pas d'écarts 10-18 sur la fin (le plus importants c'est 10-17), vois aussi si tu peux adapter le doigté à ta technique perso.
nuno91
  • #3
  • Publié par
    nuno91
    le 29 Dec 17, 20:11
merci pour ces conseils avisés
en effet je dois me planter sur l'ecart 10-18 mais 17 c'est deja chaud!
il a des doigts a la gilbert friedman ?ou c'est surtout du travail?
quand tu dis techniques peso tu penses a tapping mais je toruve que ca enleve du charme a ce solo .
merci pour la video.
j'ai craqué et acheté le play music je me suis pas ruiné mais je trouve que c'est deja du sport au niveau des exercices
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
The Graduate
'tention aux tendinites, et canal carp' ! car quand on bosse des passages trop chiadés+trop longtemps, ca prévient pas, et boum ! douleur ou fourmis dans les doigts/main
"Seule une Gibson est bonne assez"
nuno91
  • #5
  • Publié par
    nuno91
    le 31 Dec 17, 18:59
En effet ça serait bête
Et toi tu conseillerais quoi je trouve que la méthode que j ai acheté n est pas très progressive les écarts st important des le début et le rythme élevé du moins à mon niveau
yamaha 812w customisé andy timmons dimarzio.
custom 77 lb 4 monté sp custom
dowina marus
lag rockline modifiée set petrucci
basse cort action bass
ampli yamaha thr10
diverses pedales( trio +looper)
jsetet city jca22h
two notes captor
Brdbelgium
nuno91 a écrit :
bonjour a tous et toute/.

jouant depuis pas mal de temps de la gratte mais en tant qu'autodidacte, je me heurte a un probleme sur le fameux solo de tornado of souls de megadeth .
Ceux qui connaissent le morceau comprendront ce que je veux dire
le passage a ala fin qui nécessite une extension de 10-17 10-18 ,n’ayant pas les doigts de buckethead ni de gilbert je recherche des exercices ou une méthode même payante pour travailler les écarts ?
j'ai trouvé ca pensez vous que cela puisse etre pas mal dans mon cas?
https://www.play-music.com/fr/(...).html


merci a vous et bonnes fetes de fin d'année


10-17 sur la corde de mi aigue,?

Dans se cas, le 10 devient 15?sur la corde de si...
Dark Schneider
Sauf qu'en fait il y a Hammer et Pull off donc le 15 corde de Si ça ne sonne pas du tout pareil. Marty Friedman utilise vraiment cet écart (10-17) : il ne semble pas avoir des mains particulièrement grande et même sur ce court passage il garde son pouce en haut du manche (du moins sur la vidéo que j'ai vu), mais bon rien que quand on voit sa position main droite on sait que ce n'est pas Mr tout le monde à la guitare !

En ce moment sur technique...