Exercices techniques : comment les répartissez vous ?

Salutations,

Quand on parle de routine technique on tombe facilement sur une floppée de vidéos et articles qui vous postent tous leurs exercices miracles à pratiquer mais quand mais je vois aussi que beaucoup parlent de pratiquer 15-20min de routine quotidienne sur les exo de vélocité. Mais perso je n'ai jamais utilisé que le 1-2-3-4 sur chaque corde pour le moment. J'aimerais faire ces exercices jusqu'a 200bpm en croche et du coup je ne sais pas si c'est une bonne chose de ne m'acharner que sur le 1-2-3-4 et ce tout le long de ma plage de temps dédié à la technique. J'ai du mal à savoir si il faut switcher d'un exercice à l'autre durant une session de travail technique ou changer d'exercice chaque jour ou bosser un exercice jusqu'a atteindre mon objectif et puis seulement passer à un autre. Et dans tous les merveilleux articles sur le sujet je n'ai jamais vu quelqu'un décrire comment rendre la chose efficace si ce n'est de bosser au métronome et de maitriser lentement avant d'accélérer (classique).

Donc je me demandais comment vous répartissiez les exercices technique dans votre entrainement pour progresser efficacement? focus sur un ou pas ?

des bisous
Brdbelgium
Comme tu la déja dis, travailler vite lentement. Par exemple faire tres bien sonner chaque note longtemp avec un passage rapide d’une note à l’autre. Quand c’est propre, on accélère.

Pour le timing, je travaille l’instrument une heure par jour et je scinde toujours mes scéance en portion de 9 minutes (je ne sais pas pourquoi les minuteur sonne tous toute les 9 minutes).

Chaque sous-scéance, un exercices different. Exemple,
- gamme
- gamme brisée
- aprege d’accords
- accords d’un morceau en boucle
- reste 20 minutes de fun ;-)

P.S faire des 1234 cela ne sert pas a grand chose d’autre que de s’échauffer. Tu ne vas jamais jouer cela,dans un morceaux, concentre toi sur les gammes.

En ce moment sur technique...