antoine>>tu verrais mes cours maintenant ...ca a pas mal evolué...t'etais un beta testeur....beta la lettre grecques hein
Bon sinon pour revenir a ce genre d'exo....la ca va il n'est pas trop dur et on reste assez facilement en aller retour maissi sur ce plan ou sur un autre vous avez des diffuculté alors n'esitez pas a avoir un mouvement de meditaor super ample comme si vous etiez en train de jouer des accord ,pour bien sentir le battement et n'esiter pas a caricaturer a mort l'accentuation....quand on arrive pas trop un plan il faut vraiment pas esiter a le travailler autrement...la precision et la rapidité vienne tout seul quand on a "compris ce qu'on joue"
un exemple plus difficile
regardez au niveau des notes....ca marche par 3...3 notes qui montent hop 3 notes qui montent etc...MAIS AU NIVEAU DES NOTE ET PAS DU RYTHME...si vous jouez ca en triolet(3 notes par temps) ca va etre tac tac tac super posé et au final treees trees chiant...par contre si vous jouer comme 'est marquer sur la partition a savoir en double croche alors ca va donner une impression de groove(enfin le mot est mal choisi)...une impression un peu moins strict et ca va etre cool...c'est justement le decallage "schema melodique à 3notes/rythme à 4notes" qui donne une impression cool
bon un exemple audio fait a l'arrache(desolé il est tard et a froid c'est chaud
)
http://zigmout.free.fr/accent.mp3
alors la premiere phrases j'ai montrer ce qu'il ne faut
PAS faire ,à savoir jouer en accentuant en triolet et juste
apres j'enchaine sur une version correctement accentué en double croche...enter bien le coté comme syncopé ...senté bien la difference .
Ensuite j'enchaine sur une version en double mais un peu plus groovie...on peut faire ca des qu'on est a l'aie avec les accents.
(Bon j'ai un peu caricaturer pour bien faire entendre les accent qd meme.)
Enfin j'ai fais le premier exemple à 160 en accentuant un peu tout les temps mais en favorisant le 1 et le 3 (on pourrait aussi faire 1 et 4 ca sonne pas mal...d'ailleurs essayez, ca transforme pas mal la phrase)....bon la je m'y suis repris 2 3 fois qd meme...le temps de l'avoir dans les doigt quoi.
...bref notez bien qu'a partir d'une meme phrase ,suivant comment on la joue elle ne dit pas la meme chose.
bon c'est pas tres bien jouer vu les circonstance donc vous m'excuserez ,mais ca montre bien l'importance de tout ca je crois..et le fait que juste jouer un truc vite ben ca veut rien dire....pour l'exemple en double ne chercher pas a le jouer vite car ca devient tres vite difficile sur ce genre de plan..difficile de passer 160...d'ailleurs la je ne m'y suis pas risqué.
Bref quand vous jouez...si vous n'avez pas envie de battre du pied ou de bouger la tete c'est que c'est pas bon....une phrases doit toujours avoir son rytme et ne pas etre lisse....sinon c'est du flan.