Exo vitesse ( encore )

Sindar_Casull
voilà, c'est l'exo que j'utilise pour travailler ma vitesse, je le joue en boucle. Il faut bien taper toutes les notes en staccato et bien faire le saut de corde qui revien a chaque fois, bien faire sonner et ca va vite et c'est joli... c'est un truc que j'ai repiqué de sonata arctica... tout est en double croche, avec une mesure a 4 temps et perso je le joue a 160 a la noire... voilà...

|12--------------------------------------------------------------|R
|---15-13-12--15-13-12------------12-13-15-13-12-----|E
|----------------------------14-13-14---------------------14-|P =>Ad Libitum
|-----------------------------------------------------------------|E
|-----------------------------------------------------------------|A
|-----------------------------------------------------------------|T
lukather
Sindar_Casull a écrit :
voilà, c'est l'exo que j'utilise pour travailler ma vitesse, je le joue en boucle. Il faut bien taper toutes les notes en staccato et bien faire le saut de corde qui revien a chaque fois, bien faire sonner et ca va vite et c'est joli... c'est un truc que j'ai repiqué de sonata arctica... tout est en double croche, avec une mesure a 4 temps et perso je le joue a 160 a la noire... voilà...

Désolé
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je vois pas ce qu'il y a de drole lukather..tu fais des concours de vitesse?

....t'es sur que la maintenant tout de suite si je te demande de me jouer ca en boucle a 160 ce serra parfais?....je veux dire bien jouer donc pas juste un enchainement plat de note donc en veillant a accentuer où il faut avec les sauts de cordes et sans esitation...tu peux poster ta version stp je suis curieux de t'entendre...car jouer vite ne veut pas juste dire de faire un mouvement acceléré...jouer vite veut aussi dire jouer bien accentué et tout et tout...

donc si c'est super simple tu me fait une version son clair avec click ,une sans click sons clair ,puis un sans click son saturé mais pas trop et ensuite un version a 180 vu que 160 c trop facil pour toi pis comme ca ca ferra un bon exemple pour le debutant
PS:pour chaqu'une des phrases tu boucle 10 fois la phrases.

Voila sinon pour l'exo ben...celui la est pas trop mal vu que c'est pas juste une descente de gamme mais comme je viens de le dire a lukather il faut vraimetn pas juste se concentrer sur la vitesse car cc'est vraiment pas suffisent donc si tu joue vite un truc mais que tu doit ralentir a fond pour bien accentué ben ca ne va plus....et le plus important est vraiment que memem si tu joue tout seul sans rien ,que l'on sente le tempo et donc que tu accentué un peu les note sur le temps...c'est ca qui donnera une impression de vitesse...d'ailleurs on a toujours une meilleur impression de vitesse si on accentue bien a moyennement vite que pas accentué en version plus rapide...et c'est flagrant sur les grosse monté...de plus ca permet d'etre mieux caller et pas pas donner l'impression qu'on suit le metronome mais que c'est le metronome qui nous suit...et surtout ca devient musical.
Shmølt
  • Publié par
    Shmølt
    le
lukather a écrit :
Sindar_Casull a écrit :

Désolé

C'est malin comme reflexion, et on appelle ça un guitariste.

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
lukather
Ok donc vous avez pas compris les gars!
Je ne voulais absolument pas dire que 160 c'était nul bien au contraire j'arrive même pas à jouer à 120 en double croche
Je voulais juste dire que je voyais aps trop l'interet de dire "bah moi je le joue à 160"... C'est tout... Après désolé si ça vous choque ou quoi que ce soit..

Faut pas s'énerver zig

D'ailleurs un petit extrait Sindar_Casull?
--Steve Lukather--
lukather
Shmolt a écrit :
Ou l'art et la manière de retourner les choses à son avantage

Shmolt,

Si c'est comme ça que tu l'entend, à ton aise...

Et au fait je suis entièrement d'accord avec toi zigmout sur tout ce que tu as dit sur "l'art" de jouer vite, jouer à fond n'est pas tout.. Loin de là je pense...
--Steve Lukather--
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
oki lukather ...par contre t'as l'esprit mal trouné car vraiment pour un fois j'avais vraiment pas l'impression qu'il disait regarder je passe a 160 je suis trop fort...alors qu'on en voit souvent passé quand meme.
bref pas grave
Antoine C.
Sympa ce plan en (la) mineur harmonique!

En accentuant le premier temps, je le monte à 150. Mais il me faut un peu de temps pour être chaud et m'éviter d'être trop raide de la main droite.

en accentuant le 2 ième temps (accentuation avec un coup de médiator vers le haut), pour l'instant j'en suis à 105/110

Mais je progresse bien
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
Sympa ce petit exo et on reconnait bien la touche de Sonata.
Je vais le bosser un peu voir ce que ca donne.
Pourquoi chacun ne posterai pas son enregistrement a la vitesse a laquelle il la jou le tout bien propre. Donc si ca vous dit
TomTomAtomic
Sympa, je connaissais pas ce type d'accordage R-E-P-E-A-T...

Bon serieusement... sinom, ce petit exo est sympa... mais je pense que le travaillé bettement est inutile (donc en boucle) mais plutot le travaillé et le faire tourné avec une analyse en directe (j'ai pas pris le temps de voir qu'elle est al gamme et la tonalité) mais une petite analyse, histoire d'allié vitesse et comprehension... je pense que techniquement en therme de velocité, ce qui limite tjr, c'est la comprehension de ce qu'on joue, a partir du moment ou on comprend la fonction des notes, c'est deja la plus grosse partit de faite...
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Shmolt a écrit :
Ou l'art et la manière de retourner les choses à son avantage

Shmolt,

Non non, je l'avais lu comme ça -
C'est toujouts incroyable, certains guitaristes (98 %) confondent musique et sport et ça a toujours été.
Je serais tenté de dire peu importe la vitesse pourvu qu'il y ait l'ivresse mais je ne le dirais pas.
Pas de procés inutile à quelqu'un qui s'etonne en pouffant.
Cool !
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
Galaad©
Euh personellement meme a 90/100 je galere a bien faire le truc .. Je vais bosser ca tient !

Vous en avez pas d'autres des exos dans ce genre la ?
Future Rock Star
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
belgalaad a écrit :
Euh personellement meme a 90/100 je galere a bien faire le truc .. Je vais bosser ca tient !

Vous en avez pas d'autres des exos dans ce genre la ?

Tu peut regarder ds les autres chansons de sonata arctica ou stratovarius tu as pas mal de passages dans ce genre

Au fait ce plan est tiré de quelle chanson de Sonata?

En ce moment sur technique...