Exos pour faire bosser l'annulaire

Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Salut
Tout est dans le titre , je cherche des exos pour delier l'annulaire. Les autres doigts vont a peu pres, mais lorsque je dois bosser avec mon annulaire il est pas comme je le voudrais, il est un peu trop chamallo

Donc voila si vous avez de quoi me faire bosser cet annulaire, et accessoirement l'auriculaire, je suis preneur

Merci d'avance
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci Davinken
Oui je pensais me mettre aux autres games justement.
Bizarrement l'annulaire pour ce qui est des games il ne me gene pas du tout au contraire il passe bien

Mais dans un riff propose sur ce forum
Citation:
----------------------------------------------------------------------
----------------10-------------------10--------------------9----------
-----8--10-11-----11-10-8-10-11----11-10--7--9-10---10-9----
-----------
-----------
-----------

avec l'annulaire qui au tout debut (les 4 premieres notes) est place sur la case 10, j'ai du mal a le faire passe de la corde de Sol a la corde de Si.

Sinon pour ce qui est enchainement chromatique, descente de manche ca passe a peu pres, c'est pas encore ca mais ca passe deja pas mal

en tout cas merci, tes pages sont dans mes favoris
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
DAVIKEN a écrit :
J'ai des nouveaux plans, mais il faut que je m'y mette.

Dis donc faineant tu vas me faire travailler ces doigts
Nan serieux tes plans sont super sympa

En fait je sais pas pourquoi mon annulaire a tendance a etre plus dur a placer dans ce genre de riff. Je m'explique comment je fais

Je joue le 8 avec l'index, le 10 avec l'annulaire et le 11 avec l'auriculaire, auriculaire que je laisse appuye, et j'enchaine ensuite sur le 10 en Si avec l'annulaire, mais j'ai un peu plus de mal a le placer.

Je suis un cas desespere ???
sebou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sebou
    le
Sven a écrit :
DAVIKEN a écrit :
J'ai des nouveaux plans, mais il faut que je m'y mette.

Dis donc faineant tu vas me faire travailler ces doigts
Nan serieux tes plans sont super sympa

En fait je sais pas pourquoi mon annulaire a tendance a etre plus dur a placer dans ce genre de riff. Je m'explique comment je fais

Je joue le 8 avec l'index, le 10 avec l'annulaire et le 11 avec l'auriculaire, auriculaire que je laisse appuye, et j'enchaine ensuite sur le 10 en Si avec l'annulaire, mais j'ai un peu plus de mal a le placer.

Je suis un cas desespere ???

Je suis dans le meme cas que toi apres 7 mois de gratte...
AnGeL_Of_SiN
arf moi impossible de joue avec l'auriculaire!!! en 2ans 1/2 de gartte je l'ai jamais bossé!!! je suis dans la M*** jusqu'au cou!!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
atroposi
Délit doigts + Légato (Gammes, Chromatismes) + Gamme (en AR), en principe, ca devrait le faire.
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ok merci Atroposi, je vais continuer a bosser mes gammes alors, en esperant m'ameliorer un chouilla

Merci beaucoup
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Sven a écrit :
Merci Davinken
Oui je pensais me mettre aux autres games justement.
Bizarrement l'annulaire pour ce qui est des games il ne me gene pas du tout au contraire il passe bien

Mais dans un riff propose sur ce forum
Citation:
-----------
-----------
-----------

avec l'annulaire qui au tout debut (les 4 premieres notes) est place sur la case 10, j'ai du mal a le faire passe de la corde de Sol a la corde de Si.

Sinon pour ce qui est enchainement chromatique, descente de manche ca passe a peu pres, c'est pas encore ca mais ca passe deja pas mal

en tout cas merci, tes pages sont dans mes favoris

Heu ce riff peut faire un exercice si tu le joues sur toutes les cases et toutes les cordes.

Un autre exo pour te muscler ces deux doigts :
E--1(a)-2(o) --------------------------------------------------------2(a)-3(o)-
B-------------1(a)-2(o)---------------------------------------------------------etc
G------------------------1(a)-2(o)----------------------------------------------
D-----------------------------------1(a)-2(o)-----------------------------------
A----------------------------------------------1(a)-2(o)-----------------------
E---------------------------------------------------------1(a)-2(o)-------------

a = annulaire
o = auriculaire

Tu peux monter, descendre.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Desole de te repondre si tard. C'est vrai que c'est un sacre bon exo, mais pour bosser le point "faible" que j'avais, j'ai tendance a faire de montantes descendantes en faisant annlaire/auriculaire/annulaire/auriculaire....

Mais comment dire, je laisse l'auriculaire si la case, le temps de jouer l'annulaire, c'est a dire qu'apres avoir jouer l'auriculaire, je le laisse pose, et j'ammene mon annulaire pour le jouer...

C'est pas prejudiciable ???

En tout cas merci pour ton exo, c'est super sympa, on sent que ca fait vraiment travailler les muscles
Leblond
Sven a écrit :
Citation:
-----------
-----------
-----------

Qu'est-ce qui est cencé etre difficile la dedant ? Je comprends pas... Qu'est-ce qui faut faire de spécial ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Leblond a écrit :
Sven a écrit :
Citation:
-----------
-----------
-----------

Qu'est-ce qui est cencé etre difficile la dedant ? Je comprends pas... Qu'est-ce qui faut faire de spécial ?

Chacun ses difficultes
En partant du debut du riff : je joue le 8 a l'index, le 10 a l'annulaire et le 11 a l'index, hors lorsqu'il faut passer sur la Si en 10 avec son annulaire, j'ai quelques fois des petits problemes moteurs (annulaire qui se positionne pas parfaitement sur la corde)

Donc je tentais de remedier au probleme
Leblond
Sven a écrit :
je joue le 8 a l'index, le 10 a l'annulaire et le 11 a l'index

hm ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Leblond a écrit :
Sven a écrit :