Exos pour faire bosser l'annulaire

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Sven a écrit :
Merci Macalpine
Je vais aller le bosser de ce pas

Alors Sven, ton annulaire se prête au jeu???

PS = tu peux bien sûr décaler tout le plan de plusieurs cases, c'est tout l'intérêt du truc.
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Macalpine a écrit :
Sven a écrit :
Merci Macalpine
Je vais aller le bosser de ce pas

Alors Sven, ton annulaire se prête au jeu???

PS = tu peux bien sûr décaler tout le plan de plusieurs cases, c'est tout l'intérêt du truc.

Salut Macalpine
Oui ca va il est bien dresse a petit tempo, mais qu'on on veut le pousser aux fesses, bah il devient recalcitrant . Je vais bosser bosser et encore bosser, ca finira bien par passer

En tout cas, merci a toi pour l'exo, je l'aime beaucoup
Julien Lambert
e- |* -8--12h11p12--8--12h11p12--7--12h11p12--7--12h11p12-
B- |* -------------------------------------------------------------------------

e------12h11p12----12h11p12-----12h11p12----12h11p12-
B--10--------------10---------------8----------------8---------------

e-----11h9p11----11h9p11-----12h11p12----12h11p12-
B--7--------------7--------------8----------------8---------------

e--14--12--11----12--11-----------11----------------------------------- *|
B----------------13----------13--12------13--12--10--13--12--10--8- *|

A la Malmsteen...
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Merci beaucoup
Cet exo va me faire beaucoup de bien, j'aime pas les trucs comme ca en hammer et pull off, alors c'est une bonne occase de les travailler . Juste pour info, on est cense le passer a combien cet exo ???
Julien Lambert
Sven a écrit :
Merci beaucoup
Cet exo va me faire beaucoup de bien, j'aime pas les trucs comme ca en hammer et pull off, alors c'est une bonne occase de les travailler . Juste pour info, on est cense le passer a combien cet exo ???

Joues le en double croches, d'abord à 80 puis tu augmentes de 10 en 10 jusqu'à 160...
Tu peux aussi faire cette exercice en stacatto, mais le jouer en legato entre l'annulaire et l'auriculaire sera beaucoup plus efficace pour se muscler les doigts et aller dans le sens de ton sujet.
http://julienlambert.free.fr
Vous avez signé mon livre d'OR ?
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
un truc de ouf sinon :

essai de faire ce que tu fais d'hab' avec les 4 doigts en en utilisant que 3 (à savoir sans l'index)

tu vas voir c'est ultra baleze
C'est d'la merde !!
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
jlambert a écrit :
Sven a écrit :
Merci beaucoup

Joues le en double croches, d'abord à 80 puis tu augmentes de 10 en 10 jusqu'à 160...
Tu peux aussi faire cette exercice en stacatto, mais le jouer en legato entre l'annulaire et l'auriculaire sera beaucoup plus efficace pour se muscler les doigts et aller dans le sens de ton sujet.

Je me disais bien, 160 on va commencer a 80
C'est vrai que le legato j'y avais pas pense, mais il faut bie s'y mettre un jour... pourquoi pas demain

Sinon c'est vrai LAstaly que ce que tu as dit ca doit etre assez dur... On va essayer ce nouveau genre de torture des demain aussi alors

Merci a vous
Deadlydragon666
Sven a écrit :
DAVIKEN a écrit :
J'ai des nouveaux plans, mais il faut que je m'y mette.

Dis donc faineant tu vas me faire travailler ces doigts
Nan serieux tes plans sont super sympa

En fait je sais pas pourquoi mon annulaire a tendance a etre plus dur a placer dans ce genre de riff. Je m'explique comment je fais

Je joue le 8 avec l'index, le 10 avec l'annulaire et le 11 avec l'auriculaire, auriculaire que je laisse appuye, et j'enchaine ensuite sur le 10 en Si avec l'annulaire, mais j'ai un peu plus de mal a le placer.

Je suis un cas desespere ???

Moi je pense qu'il vaudrait mieux que tu joues le 8 avec l'index , le 10 avec le majeur et le 11 avec l'annulaire .
Par contre si ça aurait été 8 , 10 , 12 j'aurai respectivement fait 8 avec l'index , 10 avec le majeur et 12 avec l'auriculaire .
Mais enfin , tant que tu te sens à l'aise , change pas ! ^^
frenetik
j'ai trouvé de quoi m'occuper ce soir!
merci
naney a écrit :
Sven a écrit :
Merci Davinken
Oui je pensais me mettre aux autres games justement.
Bizarrement l'annulaire pour ce qui est des games il ne me gene pas du tout au contraire il passe bien

Mais dans un riff propose sur ce forum
Citation:
----------------------------------------------------------------------
----------------10-------------------10--------------------9----------
-----8--10-11-----11-10-8-10-11----11-10--7--9-10---10-9----
-----------
-----------
-----------

avec l'annulaire qui au tout debut (les 4 premieres notes) est place sur la case 10, j'ai du mal a le faire passe de la corde de Sol a la corde de Si.

Sinon pour ce qui est enchainement chromatique, descente de manche ca passe a peu pres, c'est pas encore ca mais ca passe deja pas mal

en tout cas merci, tes pages sont dans mes favoris

Heu ce riff peut faire un exercice si tu le joues sur toutes les cases et toutes les cordes.

Un autre exo pour te muscler ces deux doigts :
E--1(a)-2(o) --------------------------------------------------------2(a)-3(o)-
B-------------1(a)-2(o)---------------------------------------------------------etc
G------------------------1(a)-2(o)----------------------------------------------
D-----------------------------------1(a)-2(o)-----------------------------------
A----------------------------------------------1(a)-2(o)-----------------------
E---------------------------------------------------------1(a)-2(o)-------------

a = annulaire
o = auriculaire

Tu peux monter, descendre.
hello
Bosses des gammes chromatik ascendantes et descendantes
cè pas mal...
Important ; Tous les doigts doivent avoir la meme force, le meme équilibre... Tu vois?
Facile à dire
D'après ma petite expérience
a+
Au fait : dés ke tu as mal : ARRETE tout de suite
vraiment...
Laisse refroidir ... Réfléchis et reprends
a+
Sven
  • Publié par
    Sven
    le
Ok je vais continuer a bosser dans ce sens alors...
Mais j'avoue que l'exo ou j'ai vraiment du mal c'est la montee en 1-2 juste avec l'annulaire et l'auriculaire, alors j'ai plus tendance a bosser cette torture (qques minutes en plus par rapport aux autres )

Et puis je pense si apres tout je joue tout simplement sans me poser trop de questions et que j'utilise bien mon annulaire, ca devrait pas trop poser de probleme

Cela dit si vous avez encore des exos, je suis preneur

Vraiment merci a vous tous pour votre aide

En ce moment sur technique...