satch1967 a écrit :
TomTomAtomic a écrit :
Donc quand on place une harmonique, ce n'est pas au petit bonheur la chance il faut bien la choisir !
-est ce que sa sous entend qu'a chaque fois que tu en fais une , tu la prepare , tu la pense et tu sais quel son elle va avoir ???
-tu calcule les ecarts en cases
-la note qui va sortir
-tu sais deja si tu va pouvoir la bender de 1/2 ou 1 ton
-et aussi a quel endroit precis des micro tu va choisir de donner ton coup de mediator ( ben vi pasque sinon c'est pas vraiment la meme sonoritée ) , pour repartir sur l'histoire de ton chorus
Pour ma part, oui je calcul mes harmoniques artificiel, maintenant, il y a quand méme un detail precis : Les harmoniques qu'on recontre le plus souvent donne l'octave et la quinte... Dans une gamme majeur hormis si tu fait une harmonique sur la 7emeMajeur, tu as quand méme peu de chance de te gourré.... Si tu commence a cherché dans les tierce deja, tu as 1 chance sur 2 d'étre hors sujet (et plutot pas mal, une tierce majeur, la ou il faudrais une tierce mineur, ça fait tjr bizarre)... Donc, je dirais que de base, si tu reste sur les harmoniques qui donne les octaves... tu prend aps bcp de risque, sur les quintes non plus, aprés, quand tu va du coté des tierce, des 7eme, des 4augmenté, et seconde majeur...ben tu as plutot interré a savoir ce que tu fait, sinom bonjour les degats....