Faire du tapping

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas besoin de tapper le 12 plus fort. En fait, après avoir tapé en 12, quand tu retires ton index (ou le doigt que tu utilises pour taper), la corde à vide doit sonner naturellement, étant donné qu'aucun doigt de ta main gauche n'est sur la corde. Il n'y a pas de raison pour que la note à vide disparaisse quand tu joues plus vite, commence par bien maîtriser le mouvement à un tempo lent (au métronome bien sûr ) et si tu augmentes le tempo très progressivement il ne devrait y avoir aucun problème !
Acefreshley
ok merci je vais essayer ... ça m'étonne car je sais jouer thunderstruck d'ACDC et là ça fonctionne sans problème...
Oui mais dans Thunderstrcuk c'est du tapping main gauche, non?
La sur ton plan tu utilises bien un doigt de la main droite pour taper en case 12?
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Ciloude a écrit :
gnk> sisi bien sûr! Simplement ce petit cours m'a permis de bien comprendre le mouvement, car avant je ne le faisais pas correctement, ça ne sonnait pas...
C'est bien pour comprendre les rudiments du tapping, après pour vraiment le maitriser, il faut regarder les maîtres et travailler, travailler, travailler c'est certain

ok!

j'abuse,mais selon toi quel est le guitariste dont la technique de tapping est la plus profitable pour un apprentissage
donc pas forcément celui qui en jette le plus (truc infaisable...)
Je vais pas faire dans l'originalité mais je dirais Van Halen...pour apprendre le tapping j'ai pas trouvé mieux, ça en jette et c'est pas infaisable .
Enfin en tout cas je tenais à préciser que je suis trèèèès loin de maitriser cette technique, et si tu as des bons conseils de morceaux à bosser, etc, je suis preneuse
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
Ciloude a écrit :
Je vais pas faire dans l'originalité mais je dirais Van Halen...pour apprendre le tapping j'ai pas trouvé mieux, ça en jette et c'est pas infaisable .
Enfin en tout cas je tenais à préciser que je suis trèèèès loin de maitriser cette technique, et si tu as des bons conseils de morceaux à bosser, etc, je suis preneuse

Van Halen j'ai comme l'impression d'être devant l'Everest

j'ai déniché un site abordable pour un apprentissage,il me semble ,si on excepte ce site Guitariste.com
http://www.gitaarnet.nl/magazi(...).php3
bon,c'est en néerlandais,mais le cours de Carlos Vamos est clair.
gnk
  • Publié par
    gnk
    le
StoryClown a écrit :
j'ai des videos pour vous

merci

tu as un lien ?
Acefreshley
Ciloude a écrit :
Oui mais dans Thunderstrcuk c'est du tapping main gauche, non?
La sur ton plan tu utilises bien un doigt de la main droite pour taper en case 12?

Oui voilà précisement ! je ne me doutais pas que ça allait être plus dur. main droite pour la douze et gauche pour les deux autres... tandis que tunderstruck ça se fait effectivement que de la gauche... en attendant je bosse de très lentement à de plus en plus vite... et je suis encore loin du tempo final mais avec du travail ça viendra !
sympa ton site gnk
et puis pour Van Halen ya quand même des plans assez abordables, le tapping d'Eruption par exemple...(je parle pas du reste hein! ).
Acefreshley> Tu as la bonne technique alors si ça passe à tempo lent et que tu augmentes progressivement, tu y arriveras sans problème
Acefreshley
C'est exactement comme lorsqu'on trouve la tablature qu'on cherche depuis un moment et qu'on aimerait jouer direct ! hé non, il faut d'abord tout découvrir lentement

En ce moment sur technique...