Faire du tapping

Fluctua, copyright à moi
Bonjour a tous,

depuis peu de temps, je commence à faire les solos des chansons que j'ai apprises auparavant et a ma grande surprise, ils etaient presque tous en tapping a de rares exceptions...

Et en plus, j'essaye d'en faire mais meme avec 3 notes avec lesquels je
m'excerce depuis plusieurs semaines, je n'arrive pas
Auriez-vous des liens ou auriez-vous des videos de vous expliquant le tapping mais pas juste en faisant un plan vite fait et tab a cote mais en montrant ce que fait les doigts de chaque main, en allant lentement avec des explications claires.

Si je vous demande cela c'est parce-que je n'arrive pas a comprendre quand c'est ecrit...

Merci d'avance pour vos reponses

Satrianikiller
Ca manque de jazz ici... standby...
Trey Azagthoth
Quelle est le problème???

Tu n'arrive pas faire sonner les notes en tapping??
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Fluctua, copyright à moi
Deja ca et jai essaye d'appuyer fort(mais je ne crois pas que ce soit a cause de ca) et je ne sais ou il y a des videos pour apprendre a en faire peut etre sur plusieurs cordes apres...
Ca manque de jazz ici... standby...
DarkVadehors
Le tapping c'est pas si compliqué quand on a compri le truc !

Fais des recherche sur le forum, le sujet a déja été abordé de nombreuses fois.

edit modération : incitation au piratage interdite sur le forum, merci

Ce sont deux guitaristes qui emploient énormément cette technique.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
alors satriankiller as tu reçu mon plan de tapping je te donne un plan super simple au cas ou tu ni es pas arrivé
ACDC :corde de mi aigue 0 5 0 8 mais tu n'attaque pas la corde de la main droite uniquement main gauche et tu ne tape que la case 5avec l'index et la 8 avec l 'annulaire tu laisses de l'espace entre ces note afin qu'on entende le 0 voila tu as un probleme ou si tu veux d'autre plan n'esites pas AAAAAAA++++++++ javascript:emoticon('')
Très content
Karchaque
le tapping, c'est comme un "hammer" mais avec l'autre main.
Aragorn
et sinon pour toutes les infos en vidéo pour les lecteurs/abonnés :
https://www.guitare-live.com/c(...).html

ne pas hésiter à essayer le tapping en gardant normalement le médiator à la main, en utilisant le majeur, l'annulaire...ça ouvre pas mal de possibilité à l'avenir pour tapper à plusieurs doigts et faire des phrasés très fluides. C'est presque dommage de se limiter à un doigt comme souvent. Là la méthode de cyberfret avec le médiator bloqué par le majeur, c'est presque une mauvaise habitude amha.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Ciloude a écrit :
Moi j'ai appris le tapping avec ça -> http://www.cyberfret.com/techn(...)x.php
C'est bien expliqué je trouve (c'est en anglais par contre... )

peux-tu me clarifier un détail qui m'intrigue.
tu écris que ce lien unique t'a permis d'apprendre une technique comme le tapping...
ok
tu n'as pas regardé comment en joue d'autres artistes ?
merci
gnk> sisi bien sûr! Simplement ce petit cours m'a permis de bien comprendre le mouvement, car avant je ne le faisais pas correctement, ça ne sonnait pas...
C'est bien pour comprendre les rudiments du tapping, après pour vraiment le maitriser, il faut regarder les maîtres et travailler, travailler, travailler c'est certain
Trey Azagthoth
Cool le site!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Acefreshley
Hello

Alors personnellement j'ai juste un petit problème en tapping. Je ne comprends pas comment jouer la corde à vide en tapping sur ce genre de tablature :

--------------------------------
---12------0-------4-------7--

il faut "tapper" plus fort le 12 ? Lentement ça fonctionne mais dès que j'augmente le tempo la note en corde à vide disparait. Je vous remercie d'avance de vos réponses
Pas besoin de tapper le 12 plus fort. En fait, après avoir tapé en 12, quand tu retires ton index (ou le doigt que tu utilises pour taper), la corde à vide doit sonner naturellement, étant donné qu'aucun doigt de ta main gauche n'est sur la corde. Il n'y a pas de raison pour que la note à vide disparaisse quand tu joues plus vite, commence par bien maîtriser le mouvement à un tempo lent (au métronome bien sûr ) et si tu augmentes le tempo très progressivement il ne devrait y avoir aucun problème !

En ce moment sur technique...