Faire un Fa sur un arpège, barré ou pas?

unplugged57
bonjour, en ce moment mon prof m'a donner The House Of The Rising Sun à travailler en arpège, dans la 4ème mesure j'ai un Fa à faire comme ceci

-------1-----------
-----1----1--------
---2---------2-----
-3-----------------
-------------------
-------------------

bien entendu moi je le jouais en barré, mais à ma surprise quand mon prof m'a vu faire il m'a dit qu'ici il ne fallait pas le faire en barré mais poser un doigt sur chaque corde car en le faisant en barré la sonorité sera plus étouffée!
mais moi je doute...vous en pensez quoi?
mickael dall'orso
j'aurais tendence à dire que chacun fait comme il veux ...

mais pour ma part ça dépend du cas de figure, si tu fais des arpèges ou à chaque fois qu'une note diffère d'un arpège à l'autre t'es pas obligé de faire les accords entièrement ... c'est vraiment une question de confort mais quand on débute je pense qu'il faut se forcer à faire les accords en entier (quand on voit ça comme un exercice).
unplugged57
donc t'es d'accord avec mon prof?
arsouille22
Si tu apprends...

fais les 2 !

et donne toi pour but de faire sonner les 2 aussi clair possible...

comme ça, tu apprends toutes les astuces possibles
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
unplugged57
ok pas de soucis mais l'histoire que ça sonne pareil vous en pensez quoi?
j'ai un peu l'impression qu'il me raconte beaucoup de conneries.
arsouille22
pas forcément...

un "debutant" mettra moins de force en barré qu'en accord "simplifié", donc, sera moins agréable à l'écoute.

Fais-le des 2 manières et si tu sens une différence, c'est que ton barré n'est pas "parfait"

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
unplugged57
nan mais d'après lui même si le barré est bien réalisé il aura une autre sonorité qu'un accord simplifié du fait qu'il est barré...
arsouille22
8O ah, celle là, on ne me l'avait pas encore faite...

mickael dall'orso
unplugged57 a écrit :
nan mais d'après lui même si le barré est bien réalisé il aura une autre sonorité qu'un accord simplifié du fait qu'il est barré...

il chipotte un peu ...

il est diplomé ton prof ou c'est un autodidacte qui joue de la gratte depuis 5 ans ? tu me diras les 2 peuvent dire des bonnes choses et des conneries ... mais en tout cas une chose qui est certaine c'est que plus tu sais faire de choses sur ton manche mieux c'est, alors tu perds rien à faire tous les exos qui te passes par la tête (bien les éxécuter c'est essentiel pas de place pour de l'arrache ...)
arsouille22
Un diplôme, c'est bien, mais ça ne fait pas tout...

(je me permets, car des diplômes, j'en ai un peu...)

Que dans ton cas le prof t'ait recommandé de jouer "simple" parce que tu le passe mieux, et ça t'habitue au bon son, je comprends...

mais qu'il ne te recommande pas de travailler le barré que tu réussis moins bien, j'ai un peu de mal...

unplugged57
bah à force j'arrive mieux à faire le barré que de le jouer simple...
Funkater
Je pense aussi que tu dois travailler les deux positions;une pour quand tu joues tout seul l'accord sera plus plein(2 octaves en plus dans les basses.Je parle de single note),et le petit barré quand tu joues avec une 2ème guitariste(ou un groupe basse,batterie,et 2 guitares par es exemple).C'est mon avis
Funkater
Pourquoi pas,tout dépend si tu veux un arpège "léger" avec juste tonique,tierce.et quinte avec une seule octave(le F),ou si tu veux l"épaissir" avec en plus une 2ème octave de F sur la corde de E grave(ça te fera 3 F,et une 2ème octave de C sur la corde de A Les guillemets c'est parce-que ce sont des thermes personnel Après tout dépend du morceau que tu dois jouer

En ce moment sur technique...