Faire un Fa sur un arpège, barré ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Funkater
Pourquoi pas,tout dépend si tu veux un arpège "léger" avec juste tonique,tierce.et quinte avec une seule octave(le F),ou si tu veux l"épaissir" avec en plus une 2ème octave de F sur la corde de E grave(ça te fera 3 F,et une 2ème octave de C sur la corde de A Les guillemets c'est parce-que ce sont des thermes personnel Après tout dépend du morceau que tu dois jouer
unplugged57
dsl mais je n'ai pas encore assez de maitrise technique pour comprendre de quoi tu me parle mais t'as l'air de savoir de quoi tu parle lol
Mitch2004®
unplugged57 a écrit :
bonjour, en ce moment mon prof m'a donner The House Of The Rising Sun à travailler en arpège, dans la 4ème mesure j'ai un Fa à faire comme ceci

-------1-----------
-----1----1--------
---2---------2-----
-3-----------------
-------------------
-------------------

bien entendu moi je le jouais en barré, mais à ma surprise quand mon prof m'a vu faire il m'a dit qu'ici il ne fallait pas le faire en barré mais poser un doigt sur chaque corde car en le faisant en barré la sonorité sera plus étouffée!
mais moi je doute...vous en pensez quoi?

je connais pas le morceau, mais a mon sens, tout depend de l'accord precedent, si c'est un sol en 3 eme position par exemple, tu fais bien de faire comme tu fait, tu va pas faire un coup de gymnastique pour lui faire plaisir et comme dit Kida, pète lui la gueule si il te fais chier, de toute façon, ton accord est bon et comme ça déjà été dit, t'es pas obliger de gratter toutes les cordes d'un barré de Fa.
Donc ta position is correct
et s'il est pas content, envoie nous le, on va lui causer du pays

A+
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
  • Publié par
    ray33
    le
Salut a tous
voilà ce que l'on veut te faire jouer ....(lam do ré fa...) regarde le FA c"est un barré incomplet l'index simplement sur les cordes de si et mi les autre doigts idem qu'un barré.
Les deux se jouent, ton prof n'a pas tord, il veut que tu arrives rapidement à du resultat pour te motiver, donc il ne va pas t'apprendre la plus dure des manières pour avoir la même sonorité. Pourquoi bloquer la cordes qu'on ne joue pas ? regarde john Frusciante dans under the bridge comme il joue les barrés...pareil ! Et hendrix à ses heures aussi.

Bref à toi de te mettre un défi et de te forcer à jouer les chansons d'autre manière.
TomTomAtomic
Je me permet d'affirmer : Barré.
L'accord en question :
Citation:

e--1
B--1
G--2
D--3
A---
E---

Est en faite une "reduction" de la position :
Citation:

e--1
B--1
G--2
D--3
A--3
E--1

Les 1 sont joué en barré.
Kimari
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kimari
    le
moi je le jouerais avec un roullement de l'index sur les 1, afin de pas avoir 2 son en meme temps. donc barré si on veut mais qui roulle ^^

En ce moment sur technique...