Keelor a écrit :
tibboh a écrit :
En ce moment, je suis en train d'apprendre Misirlou : sans mediator, je doute fort que cela soit possible.
Ecoute par exemple Recuerdos de la Alhambra, ou Sueño en la Floresta, joués par n'importe quel guitariste digne de ce nom, et tu te rendras compte que ça doit être tout à fait possible de jouer Miserlou au doigts.
Par contre, faut pas tout mélanger , smogl posait sa question par rapport à l'ELECTRIQUE, et non pas à la CLASSIQUE, ça n'a rien à voir, c'est pas les memes cordes, pas le meme type de jeu, pas le meme manche, pas les memes attaques, pas les memes types de musique........
On a jamais dit que le médiator permettait un jeu plus rapide, simplement qu'il était INDIQUE pour la guitare électrique, de la meme manière que quand j'écoute une pièce classique jouée sur une guitare classique, et que le mec joue au médiator, je trouve ça vraiment moche......
Pour rester dans les comparaisons, si tu écoutes Paco de Lucia, et Al Di Meola, ce sont deux virtuoses, mais on entend la subtile différence, entre le jeu au doigts, et au médiator..... mais JAMAIS je n'ai dit que l'un était mieux que l'autre.