Ludo_guitarist a écrit :
ouais, probablement, mais => pro : en général pro, c'est synonyme avec 10 ans de guitare (pas forcément
mais bon) et aussi avec "j'en ai vu d'autres des soli difficiles..."
Alors hein, faut pas se décourager, et faut pas se baser sur les pros, ils ont bossé dur, y a rien de facile dans la musique, même les rythmiques d'Iron maiden.
Les soli en tapping, ou encore en legato, ou simplement en aller-retour très facile genre shredd, il faut les bosser plusieurs heures, voire déscendre le tempo, afin de mieux assimiler cki faut faire; après, jdis pas que c'est la seule chose à faire, bosse les doucement, et surtout apprend les techniques avant, car
va faire les plans legato en aller-retour, je te regarde .
Courage !
Je comprend absolument pas le sens de phrase ? le legato apporte une sonorité particuliere mais n'est pas un raccourci pour joué vite (trés dur d'avoir un legato propre et fluide a grande vitesse)... En tt cas, tt les plans que je joue en legato, je suis capable de les joués en aller retour, c'est tjr marrant de voir la difference entre ces 2 techniques en therme de son... c'est vraiment deux extreme, un peu comme comparé la technique de patrick rondat a celle d'allan holdsworth...