Fear of the dark ; oula

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geoff!
  • Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le 22 Avr 2006, 12:44
De facile ya Wasting love ...
Je vais me mesurer a the trooper qui est parait il abordable ...

Mais y'en a d'autres ...
manson777
je m'en sort pas mal sur the evil that men do, wasting love citée precedemment, 2 minutes to midnight (j'ai un peu de mal sur celle-là) et en ce moment je suis sur sign of the cross mais c'est assez chaud !!
ouais ok
en fait je connaissais pas trop les autres chansons, celles que j'écoute souvent et que j'aimerais bien jouer c'est fear of the dark, aces high... va y pour jouer les solos
c'est à peine humain enfin bon tous les guitaristes pros qu'il y a sur ce site genre pascal vigné ils doivent y arriver les doigts dans le nez en sirotant une bière et en fumant une clope
Ludo_guitarist
ouais, probablement, mais => pro : en général pro, c'est synonyme avec 10 ans de guitare (pas forcément mais bon) et aussi avec "j'en ai vu d'autres des soli difficiles..."
Alors hein, faut pas se décourager, et faut pas se baser sur les pros, ils ont bossé dur, y a rien de facile dans la musique, même les rythmiques d'Iron maiden.
Les soli en tapping, ou encore en legato, ou simplement en aller-retour très facile genre shredd, il faut les bosser plusieurs heures, voire déscendre le tempo, afin de mieux assimiler cki faut faire; après, jdis pas que c'est la seule chose à faire, bosse les doucement, et surtout apprend les techniques avant, car va faire les plans legato en aller-retour, je te regarde .
Courage !
TomTomAtomic
Ludo_guitarist a écrit :
ouais, probablement, mais => pro : en général pro, c'est synonyme avec 10 ans de guitare (pas forcément mais bon) et aussi avec "j'en ai vu d'autres des soli difficiles..."
Alors hein, faut pas se décourager, et faut pas se baser sur les pros, ils ont bossé dur, y a rien de facile dans la musique, même les rythmiques d'Iron maiden.
Les soli en tapping, ou encore en legato, ou simplement en aller-retour très facile genre shredd, il faut les bosser plusieurs heures, voire déscendre le tempo, afin de mieux assimiler cki faut faire; après, jdis pas que c'est la seule chose à faire, bosse les doucement, et surtout apprend les techniques avant, car va faire les plans legato en aller-retour, je te regarde .
Courage !

Je comprend absolument pas le sens de phrase ? le legato apporte une sonorité particuliere mais n'est pas un raccourci pour joué vite (trés dur d'avoir un legato propre et fluide a grande vitesse)... En tt cas, tt les plans que je joue en legato, je suis capable de les joués en aller retour, c'est tjr marrant de voir la difference entre ces 2 techniques en therme de son... c'est vraiment deux extreme, un peu comme comparé la technique de patrick rondat a celle d'allan holdsworth...
Ludo_guitarist
je vois ce que tu veux dire, je veux dire que les plans de legato ne sont pas fait pour être joués toujours à la même vitesse que les plans en aller retour; le legato est fait pour fluidifier son jeu, et faire une descente de gamme en legato à 120 en doubles croches c'est faisable (et fluide); la même chose en aller-retour, je pense que ca sera bcoup moins fluide et surtout beaucoup moins facile. Certes, pour dire que " descente de gamme à 120 en dble croches" c'est facile, faut maitriser ne serait-ce qu'un minimum le legato.
TomTomAtomic
Ludo_guitarist a écrit :
je vois ce que tu veux dire, je veux dire que les plans de legato ne sont pas fait pour être joués toujours à la même vitesse que les plans en aller retour; le legato est fait pour fluidifier son jeu, et faire une descente de gamme en legato à 120 en doubles croches c'est faisable (et fluide); la même chose en aller-retour, je pense que ca sera bcoup moins fluide et surtout beaucoup moins facile. Certes, pour dire que " descente de gamme à 120 en dble croches" c'est facile, faut maitriser ne serait-ce qu'un minimum le legato.

Ben la tu vois je pense que tu trompe, oui pour le coté fluide, non pour le coté facile, l'importance c'est pas la gestuel du mouvement, c'est le rendu sonore, et étre propre en legato demande bcp plus de travail qu'en aller retour....
Ludo_guitarist
tout à fait d'accord avec toi; je viens de m'y essayer, et le legato est certes 10 fois plus fluides a la même vitesse. M'enfin on peut faire un effet staccato (je sais pas si c'est vraiment le bon terme ici) avec les aller-retours.
Les deux techniques sont dures mais bonnes à maitriser de toute façon, hein
mais au fait éclairez ma lanterne puisque j'attend que aragorn me réponde pour que je puisse avoir accès a tous ces cours, le legato, ça se joue comment (je vous demande bien sur pas un cours dessus, mais par exemple les paticularités du jeu en legato), a peu près...

En ce moment sur technique...