Fear of the dark ; oula

salut!
je voulais juste vous demander un pti truc: j'ai commencé a bosser le solo de fear of the dark (je ne précise pas que c'est de iron maiden), et donc la première partie du solo est pas trop dure a jouer, par contre je me demandais comment on faisait pour jouer la deuxième partie, je pense que c'est du tapping, mais comme je viens juste de m'abonner au mag j'ai pas encore accès aux cours la dessus, donc est ce que vous savez comment on le joue, et est ce que justement il y en a qui le jouent ici? merci
manson777
salut,

La deuxieme partie du solo de fear of the dark n'est pas jouée en tapping, elle est jouée par dave murray en legato (vu que c'est sa specialité)..

voila,

@+
ok merci et euh question bête pour un inculte comme moi , qu'est ce que le legato? y a un article quelque part sur ce site qui en parle?
optik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    optik
    le
oui tu devrais trouver plein d'article sur le legato dans le coin . En gros, le legato est quand tu joue avec beaucoup de hammer-on et pull-off, facilitant le travail de ta main droite, et permettant d'aller plus vite !
DarkVadehors
Le légato n'est pas vraiment utilisé pour jouer plus vite, c'est surtout pour avoir un jeu fluide et aérien.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Geoff!
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Geoff!
    le
En meme temps ce solo est reputé pas mal chaud a jouer ! C'est bizare de t'y attaquer sans connaitre le legato ! Je vais regarder la premiere partie de ce solo ca peut etre marrant !
derf_marshall
bandit112 a écrit :
ok merci et euh question bête pour un inculte comme moi , qu'est ce que le legato? y a un article quelque part sur ce site qui en parle?

oui il ya un cours en ce moment sur le legato
ba dans ce solo c'est la partie en legato qui est dure a jouer
la premiere partie de janick gers est pas très dure
en meme temps je suis autodidacte (j'ai eu juste deux ans de cours) donc avant j'avais meme pas entendu parler de legato...
sinon est ce qu'il ya quelqu'un ici qui sait jouer le solo en entier? (sans parler de tous les bourrins qu'il y a sur ce site genre pascal vigné avec sa video sur satriani, j'aimerais bien voir la tronche d'un morceau difficile pour eux , mais est ce que ça existe, déja???)
Grahf
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Grahf
    le
mais keske vosu avez tous avec iron maiden ?
Je suis sur que si vous lisez ça c'est que vous etes arrivé a un stade avancé de glandage, vous n'avez rien a faire ! et bien j'ai la solution !! Allez perdre 5 min sur mon tout nouveau MYSPACE MUSIC : http://www.myspace.com/redstarguitar
manson777
Maiden c'est pas genial pour apprendre (surtout certaines rythmiques hyper basiques) mais les mélodies sont magnifiques. Perso, c'est pour cette raison que j'essaie de jouer du maiden.
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
+1
ba aussi manson777 c'est sur si tu joue que les rythmiques... elles sont hyper simples, mais ce sont les solos qui sont intéressants, au contraire au niveau guitare c'est super enrichissant, mais ce qu'il y a c'est que la grande majorité de leurs solos sont très compliqués voire injouables (dans l'immédiat)
manson777
je joue pas que les rythmiques.. je joue aussi les solos. Je disais juste que les rythmiques sont simples
ouais c'est net
j'avais cru comprendre que tu disais que c'était pas super pour apprendre parce que c'était trop basique, donc j'ai eu un haut-le-coeur
mais tu joue les solos de quelles chansons par exemple?
Geoff!
  • Publié par
    Geoff!
    le
De facile ya Wasting love ...
Je vais me mesurer a the trooper qui est parait il abordable ...

Mais y'en a d'autres ...

En ce moment sur technique...