alaindj a écrit :
cerr a écrit :
alaindj a écrit :
Citation:
Lorsque je suis en aller-retour j'attaque une nouvelle corde toujours par un coup de mediator en bas
je ne pense pas que ce soit une idée , cela peut matcher si tu fais des gammes à 4 notes par corde et encore. sinon les 3 notes par cordes jouées en aller-retour strict entrainent une alternance de l'attaque de la nouvelle corde (1 coup vers le haut , la fois suivante vers le bas ou inversement)
Tu as raison
je viens reproduire le schéma "virtuellement" (je suis au boulot) et il y a quand même de fortes chances pour que je donne un coup de médiator vers le haut dans ce plan type :
E--------------------------12-13-15----le 12 est attaqué vers le haut
B------------12--13--15---------------le 12 attaqué vers le bas
G---12--14-----------------------------le 12 est attaqué vers le bas
c'est nettement plus confortable et logique dans ce sens !
un coup vers le bas systématique provoque une latence naturelle qui t'oblige à remonter le médiator pour donner un coup en bas...c'est possible mais tu vas perdre dutemps et la phrase ne sera pas très fluide.
bien vu cerr
...t'ain !!!!!!!!!!!!!
Je me suis encore planté dans les propos ci-dessus....
à chaque changements de cordes, je joue la première note en bas....même si c'est pas logique...Je suis confus mais c'est la réalité...
j'ai beaucoup de mal a me discipliner a faire un coup de médiator en haut dans ce plan
E--------------------------12-13-15----le 12,
finalement attaqué vers le bas
B------------12--13--15---------------le 12 attaqué vers le bas
G---12--14-----------------------------le 12 est attaqué vers le bas
et la lantence n'existe pas car dans le prologement (genre sweep sur 2 cordes quoi).
remarque anodine : j'ai plus de mal à descendre les cordes qu'à les monter....
enfin pour la tenue du médiator, cerr a raison je ne suis pas certain qu'il y ait une tenue optimale mais ce qui doit exister c'est une tenue propre....
j'avoue que mettre le petit doigt sur la table me trouble énormément car m'obligeant à m'écarter grandement des cordes....(etant donné que ma main droite est presque vautrée dessus...
)
Je vais essayer de faire le forcing sur le petit doigt qq jours pour voir mais je crains le pire...
Erital, je crois que j'ai compris ta position, tu ne joues pas en mettant le mediator entre les faces pouce et index mais en mettant le médiator face du pouce et tranche index ? c'est ça ?
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme