Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Frustration du débutant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bloiiing
Ben en tous cas t’es doué pour raconter les histoires.

Et jouer de la musique, c’est raconter une histoire...

Pas étonnant que ta guitare te colle aux doigts, si tu la fais sonner comme tes récits.

Bonne continuation.
  • #16
  • Publié par
    fouyu
    le 23 Jan 14, 13:05
Oui au début faut surtout éduquer ton oreille bien écouter les sons qui sorte de ta gratte !
Pas chercher a jouer vite mais plutôt bien faire sonner ta gratte

Chaque note ou accord que tu fait doit bien sonner


Si tu trouve les accord difficile a jouer regarde du coté réglage de ta gratte aussi
C super important car une gratte avec un mauvais réglage peu rendre le jeux très difficile !

D ou l intérêt du prof qui te dira de suite ou un petit tour chez le luthier ou un magasin sérieux

Au début c important aussi ça !
Rudy75008
Travail et apprend les gammes,tu progresseras plus vite,prend une pentatonique de A,joue la du grave a l'aigue en respectant scrupuleusement les doigtés car c'est fondamental au début(puis tu vas entendre des notes qui vont te rappeler plein de chose),travail au métronome doucement et plus tu maîtrise plus tu accélére......
On a tous été débutant .....patience jeune padawan
Maciel
Oui, je reconnais que je manque de patience, mes doigts me dérangent et réclament des notes à jouer, mais je me tiens éloigné du côté obscure de la force
Merci pour vos conseilles.
Ou trop ou trop peu...
Rudy75008
Maciel a écrit :
Oui, je reconnais que je manque de patience, mes doigts me dérangent et réclament des notes à jouer, mais je me tiens éloigné du côté obscure de la force
Merci pour vos conseilles.

J'ai des gros doigts aussi et était presque dislexique lorsque j'ai appris,donc la synchro main gauche main droite était pénible ,le plus dur en gratte c'est les 60 premières années .....lol
Sinon un conseil qu'on ne donne jamais au débutants ........prend 4 notes,et amuse toi a essayer d'exprimer un Max de chose avec
Rudy75008
Je te recommande vivement ce blog qui a la différence des autres,lui ne raconte pas de conneries,le mec est gentil et c'est un vrai musicien soucie hu de précision ...amuse toi
http://www.jerrock.com/66/jerrock
Maciel
Merci
Ou trop ou trop peu...
Dan Electro
Dans le deuxième post, on te recommande justinguitar.com, je te le recommande aussi. Il vaut le détour. (L'américain Marty Schwartz est également très bon, mais moins pédagogique. Retourne-le voir lorsque tu voudras creuser un standard blues américain...)

On te recommande de prendre des cours avec un prof de guitare en vrai. Je crois que c'est un incontournable, histoire de corriger rapidement les mauvais plis que tu risques de prendre en prenant un cours par toi même via le web.

Si tu as un téléphone intelligent ("smartphone" comme on dit chez vous...) ou une tablette, tu peux te trouver facilement un accordeur de guitare gratuitement. Je te recommande aussi un métronome, mais assure-toi en discutant avec un ami musicien ou avec un prof que tu l'utilise comme il faut. Ça paraît bête, mais ça m'a pris un certain temps avant de bien entendre le clic et savoir bien m'en servir.

La prochaine phrase va peut-être choquer certains, mais la guitare est avant tout un instrument rythmique. La première chose à maitriser, c'est le moment où tu grattes, pince, joue les cordes, et ce, bien avant la précision de jouer les bonnes notes. Il va sans dire qu'il n'y a pas de musique réussie sans les deux. ;-) Mais il n'y a pas de musicalité sans le rythme.

La clé est de commencer lentement et patiemment. Et de jouer les chansons lentement. N'essaie pas de jouer les chansons à la vitesse exacte du disque, il vaut mieux bien la jouer à la moitié de la vitesse que de la jouer de façon brouillonne à 100% de celle-ci. La lenteur donne le temps à ta main droite (si tu es droitier, c'est celle qui tient le médiator) d'apprendre la chorégraphie rythmique nécessaire, par exemple, un patter rythmique simple: bas, bas, haut, bas, haut, haut.

Si tu te cherches une méthode de guitare et que l'anglais ne te rebute pas, la méthode Progressive Rythm Guitar for beginners est magique (si on fait exception de la position bâtarde de leur accord de la majeur). De plus, elle vient avec un cd et un dvd ce qui fait oublier un peu la couverture très ordinaire (une strat bleue qui semble sortie d'une photo de 1986.)

Quelqu'un a dit que tu savais bien raconter et je plussoie. C'est déjà quelque chose en soi. C'est vrai que tu écris bien. C'est pas donné à tout le monde.

Tu commences en voulant apprendre du Brassens. Je n'ai qu'un dernier mot à dire: R-E-S-P-E-C-T
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Maciel
Merci pour tous ces conseils. Pour accorder ma guitare j'utilise deux application sur mon smarphone "guitar tuna" et "guitar tuner 2". J'utilise principalement le premier ( le deuxième c'etait plus pour vérifier que le premier fonctionnait bien ).
Sinon, niveau solfège j'ai quelques connaissances ( quelques années de conservatoire ), donc ça aide un peu. J'ai juste eu besoin de me dépoussiérer un peu. Ça lève quelques barrières, mais ça ne fait pas tout le boulot. Sinon j'ai aussi un des applications métronome (que je n'utilise pas pour l'instant).
Pour l'instant je fait ce que tu dit, acquérir les bases, en respectant les rythmes mais a vitesse lente voir très lente. Avec la pratique la vitesse viendra... donner le temps au temps
Ou trop ou trop peu...
Maciel
Ma frustration était essentiellement du aux accords. J'ai du mal encore avec certains je touche deux cordes avec un doigt, les notes de l'accord ne sonnent pas toutes). Aujourd'hui j'ai demandé a une connaissance de tester sa classique, une Alhambra. La, aucun problème, tout les accord que j'essayais sortait sans problème. Je doit prendre mon mal en patience, sur ma Cort L450c j'ai moins d'espace dans les cases de fret, les cordes ne sont pas en nylon. Donc juste pratiquer plus, avec le temps les accords sortiront tout seules.
Ou trop ou trop peu...

En ce moment sur technique...