7th Son a écrit :
Pourquoi?
Deja rien que pour jouer un morceau naturellement, ya pas besoin de reflechir, tu peux jouer directement. Alors que l'economy picking, tu dois bien dechiffrer le morceau pour voir si tu dois commencer tel plan par aller ou retour....
Je ne sais pas si tu pratic l'économy picking... mais en tt cas en aucun cas, tu passe 3 heure a dechifré un plan... c'est exactement la méme chose... tu le joue et quand tu fait des saut de corde, tu ne garde pas le mouvement... aucune reflection, ou dechifrage...
Citation:
De plus rien que dans le principe rythmique, l'aller retour est plus logique, quelqu'un ayant un peu etudier la musique et connaissant les bases du solfege avant de jouer de la guitare va naturellement jouer en ar strict.(aller sur le temps, retour contre temps)
Je connais le solfege, et je ne vois aucun rapport avec l'aller retour... a partir du moment ou tu est capable de tapé un rythme de façon confortable, que ce soit en aller simple, en aller retour, ou en sweep picking, tu sera dans le tempo...
Citation:
Apres l'economy picking pretend permettre de jouer plus rapidement.
Selon moi c'est faux.
Deja tout comme le sweep au niveau regularité je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement pour y arriver.
Deuxiemement beaucoup de plans vont poser probleme et vont obliger a jouer differemment exemple pul off pour changer de corde en aller...
Ca c'est une erreur, on ne parle pas de grignoté 3 bpm pour joué plus vite, mais bien de developpé un style... il y a une phrase que j'aime bien de gambale "je ne voulais pas sonné comme une mitraillette"... c'est sur que quand on écoute Rondat, ou Petrucci, c'est exactement ce qui peu venir a la tete : une mitraillete "tactactactactac" a chaque coup de mediator....
C'est tjr dommage de reduire une technique a une question de velocité...