Gamme main droite (aller/retour)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Farf@dey
antoinegg7 a écrit :
Bonjour, je me pose la question concernant les aller/retour main droite.
quel choisir sur :
___3_5__________________________________

1. a r a r a r a r
2. a r a r a a r a

avec a=aller et r=retour

Je voterai pour la solution 1, mais je suis pas certain.
Je cherche la méthode la plus académique.
Merci.

Pour repondre a la question, je prend la solution 1 et je t'invite a faire de meme, car tu demandes la solution la plus academique, et la plus naturelle. Avec l'a/r strict, tu peux tout faire, c'est la technique de base.
Plus tard si tu veux tu pourra essayer l'autre, mais elle demande plus de restrictions. Donc pour debuter y a pas photo selon moi.
TomTomAtomic
7th Son a écrit :

Pourquoi?
Deja rien que pour jouer un morceau naturellement, ya pas besoin de reflechir, tu peux jouer directement. Alors que l'economy picking, tu dois bien dechiffrer le morceau pour voir si tu dois commencer tel plan par aller ou retour....

Je ne sais pas si tu pratic l'économy picking... mais en tt cas en aucun cas, tu passe 3 heure a dechifré un plan... c'est exactement la méme chose... tu le joue et quand tu fait des saut de corde, tu ne garde pas le mouvement... aucune reflection, ou dechifrage...

Citation:
De plus rien que dans le principe rythmique, l'aller retour est plus logique, quelqu'un ayant un peu etudier la musique et connaissant les bases du solfege avant de jouer de la guitare va naturellement jouer en ar strict.(aller sur le temps, retour contre temps)

Je connais le solfege, et je ne vois aucun rapport avec l'aller retour... a partir du moment ou tu est capable de tapé un rythme de façon confortable, que ce soit en aller simple, en aller retour, ou en sweep picking, tu sera dans le tempo...

Citation:
Apres l'economy picking pretend permettre de jouer plus rapidement.
Selon moi c'est faux.
Deja tout comme le sweep au niveau regularité je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement pour y arriver.
Deuxiemement beaucoup de plans vont poser probleme et vont obliger a jouer differemment exemple pul off pour changer de corde en aller...

Ca c'est une erreur, on ne parle pas de grignoté 3 bpm pour joué plus vite, mais bien de developpé un style... il y a une phrase que j'aime bien de gambale "je ne voulais pas sonné comme une mitraillette"... c'est sur que quand on écoute Rondat, ou Petrucci, c'est exactement ce qui peu venir a la tete : une mitraillete "tactactactactac" a chaque coup de mediator....

C'est tjr dommage de reduire une technique a une question de velocité...
Bassst
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bassst
    le
Citation:
Deja rien que pour jouer un morceau naturellement, ya pas besoin de reflechir, tu peux jouer directement. Alors que l'economy picking, tu dois bien dechiffrer le morceau pour voir si tu dois commencer tel plan par aller ou retour....

je suis d'accord avec TomTomAtomic je passe jamais 3heure a déchiffrer un plain je le commence en aller et puis bha je joue sans réfléchir en faisant mes passage de corde dans le sens dans lequel je joue.

Citation:
Deuxiemement beaucoup de plans vont poser probleme et vont obliger a jouer differemment exemple pul off pour changer de corde en aller

je comprend pas pourquoi tu parle de pull off pour changer de corde.. une petit explication supplémentaire ?

et pour le solfège je voit pas pourquoi faire aller retour stric convient mieux
je connait un peu le solfège quand même ( je joue du violon depuis 8ans, j'ai pas fait de solfège pur mais j'appris au fur a mesure de ma progression..a oui jouer avec cet archet ça fait de l'aller retour aussi..mais ça rien a voir )
ride_kirk
Ecoute si tu veux avoir un son fluide il te faut le jouer comme ca:

Jason Becker jouais de cette façon : 3. r a a r a a r a

En fait il faut savoir jouer les trois. Puis tu choisis celle que tu veux en fonction du morceau et de la fonçon dont tu veux que ca sonne.

Voili vouilou
pelly
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pelly
    le
ride_kirk a écrit :

Jason Becker jouais de cette façon : 3. r a a r a a r a

Tu es sur de ce que tu dis à propos de Jason Becker?
Je met pas du tout en doute tes propos mais sur quoi tu te reposes pour dire ca? une master class? un interview? une vidéo?
Farf@dey
TomTomAtomic a écrit :

C'est tjr dommage de reduire une technique a une question de velocité...

Je ne reduit pas l'ep a une question de vitesse, je reponds a l'argument qu'on voit partout comme quoi l'ep permet de gagner en vitesse du fait qu'on ne contourne pas les cordes.

Personellement je trouve plus simple l'aller retour, c'est mon avis.
A partir du moment ou on joue les allers sur le temps je trouve qu'on s'y retrouve mieux et ca permet d'etre bien en place rythmiquement. Enfin c'est un debat dont j'ai deja discuté sur ce forum.

Et sur la question du pull-off, j'ai deja vu des personnes qui discutaient sur la façon de faire un plan en economy picking parce qu'au moment de changer de cordes ils n'etaient pas dans le bon sens. Du coup pour respecter leur principe de changer de corde dans le meme sens il mettaiet un hammer ou un pull off, il y en a qui le font.
Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le
ha ok (pour le truc du hammer / pull off)

mais si t'arrive en retour sur la corde de Ré et que tu veut prendre la corde de Sol tu la prend en aller
et si t'arrive en Aller sur celle de Ré tu prend celle de Sol en Aller aussi

dans aucun des deux cas t'arrive en " mauvais sens" t'obligeant à faire un hammer/pull off
Farf@dey
justement, cela doit dependre des personnes mais certaines ne veulent absolument changer de corde dans le meme sens.

Dans ton cas evidemment, je comprends que tu n'aie pas compris ce que je disais a propos du fait qu'il fallait dechiffrer dans quel sens commencer un plan.
Bassst
  • Publié par
    Bassst
    le
ha ok ^^ je comprend mieux maintenant
TomTomAtomic
7th Son a écrit :
justement, cela doit dependre des personnes mais certaines ne veulent absolument changer de corde dans le meme sens.

Dans ton cas evidemment, je comprends que tu n'aie pas compris ce que je disais a propos du fait qu'il fallait dechiffrer dans quel sens commencer un plan.

Et certaine personne ne compreinne absolument pour pourquoi il faut faire un saut de corde pour gardé le méme sens en aller retour....

Et d'autre simplement, ce bate contre les contrainte phisique... Comme disant gambale en developpant ça technique "ne pas sonné comme une mitraillette"... L'economy picking, au meme titre que le jeux legato, est plus une façon de voir l'instrument, qu'une technique en soit...
Farf@dey
si tu veux oui, tu as raison, m'enfin au depart le sujet etait une question purement technique et je continue de penser que pour debuter l'aller retour reste la methode de base.

En ce moment sur technique...