Bassst a écrit :
julienmarciniak, je sais il y aura de l'aller retour forcément mais moi je trouve ça bizarre de monter sur une corde plus aigue en jouant dans le sens inverse de la montée
fin moi je dit ça je me base sur la méthode que j'ai récupurer de mon père, la méthode Dadi et je pense qu'on peut faire confiance qu'on peut lui faire confiance a Marcel Dadi (je voit déjà d'ici certain qui pourrait trouver ça un peu ringard
..aucune raison !)
qui dit qu'en flat picking - oui c'est vrai c'est un style ciblé mais moi je dit ça pour la vitesse surtout .. bon j'ai lu les autre post c'est vrai ca doit faire qqchose de différent l'une ou l'autre je retire ce que j'ai dit en disant que c'était la meilleure mais c'est celle qui me semble le plus adapté en tout cas pour la vitesse - que plus le trajet parcouru est court plus la succession des notes peut être rapide (je ne vous apprend rien du tout là )
et donc il énonce 2point
- sur une même corde,on joue en aller -retour: un coup vers le bas un coup vers le haut
- lorsque l'on change de corde , l'attaque de la nouvelle corde se fait dans le sens du changement
mais bon c'est une façon de jouer. personellement je trouve ça plus naturel. c'est mon avis
(j'ai jamais dit que l' aller-retour stric est a éviter! )
pour moi c l'inverse,l'aller retour est beaucoup plus naturel selon moi.
Pourquoi?
Deja rien que pour jouer un morceau naturellement, ya pas besoin de reflechir, tu peux jouer directement. Alors que l'economy picking, tu dois bien dechiffrer le morceau pour voir si tu dois commencer tel plan par aller ou retour....
De plus rien que dans le principe rythmique, l'aller retour est plus logique, quelqu'un ayant un peu etudier la musique et connaissant les bases du solfege avant de jouer de la guitare va naturellement jouer en ar strict.(aller sur le temps, retour contre temps)
Apres l'economy picking pretend permettre de jouer plus rapidement.
Selon moi c'est faux.
Deja tout comme le sweep au niveau regularité je pense qu'il faut beaucoup d'entrainement pour y arriver.
Deuxiemement beaucoup de plans vont poser probleme et vont obliger a jouer differemment exemple pul off pour changer de corde en aller...