Gamme / mode ?

psyknot
par contre c koi la difference entre un mode et une gamme ? je saisis pas tres bien .

merci de m' eclairer
lalimacefolle
gamme, c'est un chemin pour aller d'une note à la meme note, mais une octave plus aigue (de DO à DO, par exemple do re mi fa sol la si do, gamme de DO majeur)

Les modes, c'est ce que l'on peut deriver d'une gamme, en prenant les ecarts de cette gamme de differents points de départ (mode Eolien de Do (donc a partir de la 6te)=La si do ré mi fa sol la si, qui est aussi la gamme de La mineur)
  • #3
  • Publié par
    aMuse
    le 02 Oct 02, 21:28
moi ce que j'ai toujours pas capté c'est comment utilisé les shémas montrant les differentes positions pour une gamme. Par exemple les numeros 1,2,3,4 signifie quoi ??? et les deux notes encadrées ?? une des deux c la fondamentale qui donne la tonalité de la gamme c ça ?
J'ai pas pris de cours encore mais ça ne saurais tarder toutes ces questions me nike la tête !!
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
  • #5
  • Publié par
    aMuse
    le 02 Oct 02, 22:01
je parle de ceux de guitarstuff.com. en fait c'est trois notes qui sont encadrées
"Il ne faut pas parler avec les cons ça les instruits"
lalimacefolle
Le numero sur guitarstuff, c'est le doigt que tu utilises pour jouer la note (1 index 2 majeur etc...) Et les notes entourées sont les fondamentales, comme les positions sont sur plusieurs octaves, il y a les fondamentales plusieurs fois.

En ce moment sur technique...