Gammes

saezman
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saezman
    le
salut je voudrai savoir par quelle gamme commencer?????je sais un peu joué mais je connai pa du tout les gammes
donc sa serai cool de me dire les gamme principal que je doi absolument savoir
spider 2*112
Ibanez RG 520
saezman
  • Publié par
    saezman
    le
up!!
spider 2*112
Ibanez RG 520
clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le
Les gammes a connaitre en priorité sont la pentatonique mineure et la gamme de blues. Une fois que tu les maitrise tu peut deja faire beaucoup de choses avec ca.
patoune
  • Publié par
    patoune
    le
exactement!!:1ere étape,la pentatonique mineure et ces 5 positions(2 notes par cordes)
si tu la connait sur le bout des doigts et que tu te ballades partout sur le manche,tu as de quoi t'éclater!!!
gears
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gears
    le
la gamme majeur essentiel non
sylk974
  • Publié par
    sylk974
    le
Pareil !

penta les 5 positions !

la majeure ca vient apres je pense !
pic
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pic
    le
sylk974 a écrit :
Pareil !

penta les 5 positions !

la majeure ca vient apres je pense !

Ouais, Faut voir...

Je pense que c'est pas mal d'apprendre la gamme majeure (ou mineure)en parrallele de la gamme penta.
Par exemple deux positions de penta + les positions de la gamme majeure (ou mineure) correspondante plutot que toutes les positions de penta d'un coup.
(Enfin c'est discutable )

Autre chose: l'important dans les gammes, c'est pas (que) les jouer vite, mais c'est savoir quelles notes on joue au moment ou on les joue (connaitre son manche quoi). Faut y penser des le début et jouer les notes de la gamme (penta par ex.) en disant leur nom en meme temps.
"What is jazz ? better than sex, and it lasts longer."
vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le
Et comment ca ce joue j'avoue que j'y comprend pas grand chose en regardant sur le site
DuncanIdaho
pic a écrit :
Je pense que c'est pas mal d'apprendre la gamme majeure (ou mineure)en parrallele de la gamme penta.
Par exemple deux positions de penta + les positions de la gamme majeure (ou mineure) correspondante plutot que toutes les positions de penta d'un coup.

Je pense qu'il vaut mieux commencer par les pentas :
- plus simple à mémoriser car moins de positions
- ça sonne cool plus rapidement que les gammes majeures. Avec les gammes majeures, on a tôt fait de jouer des notes inadéquates alors qu'elles font partie de la gamme... Les pentas, au feeling total, ça passe mieux.
- dans un contexte rock, pop, blues, metal, ça passe nickel donc il y a de quoi s'amuser.

Enfin, je pense qu'il faut apprendre toutes les positions plus ou moins en même temps pour mieux s'en détacher après, ce qui est le but finalement. Sans compter qu'apprendre plusieurs gammes à la fois, ça peut embrouiller l'esprit au début
MetalSeb
vseb99 a écrit :
Et comment ca ce joue j'avoue que j'y comprend pas grand chose en regardant sur le site

Comme ça

--------------------------5-8------
---------------------5-8-----------
----------------5-7----------------
-----------5-7---------------------
------5-7--------------------------
-5-8-------------------------------
vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le
donc la main gauche c 'est un doigt sur la case 5 et un doigt sur la case 8 et ainsi de suite ??? et pour la main droite ?? on joue toutes les cordes au mediator ??
octo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    octo
    le
Ben au début oui pi aprés tu pourras te lancer en légato, ou tout faire en tapping, boarf tout est bon, y'a pas de véritable méthode .... le tout est de savoir quelle note jouer et celles qui vont au tour
Un con qui marche va plus loin que deux intellos assis !
vseb99
  • Publié par
    vseb99
    le
octo a écrit :
Ben au début oui pi aprés tu pourras te lancer en légato, ou tout faire en tapping, boarf tout est bon, y'a pas de véritable méthode .... le tout est de savoir quelle note jouer et celles qui vont au tour

arff je debute moi c koi le légato et le tapping ?
wini_lourson
euh le tapping c une maniere de jouer une note en frappant la corde avec ton doigt ca produit un son particulier
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
en reprenant ça :

on fait les cases n°5 avec l'index
les cases n°7 avec le 4° doigt (j'ai oublié son nom)
et les cases n°8 avec l'auriculaire (le 5°doigt) ?

ou pas ?

qu'est ce que les points rouges ?

En ce moment sur technique...